Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
TOY STORY 4 de Josh Cooley image film cinéma
Image du film d'animation "Toy Story 4" © 2019 Disney•Pixar. All Rights Reserved

« Toy Story 4 » ce soir sur M6 : la fin oscarisée de la saga Pixar

À la télévision ce soir sur M6 et en streaming : Toy Story 4 (2019) de Josh Cooley. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film d’animation Disney Pixar diffusé le dimanche 5 juin.

Toy Story 4 à la voir à la télévision et en streaming sur M6 : avis et infos

Résumé :

Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires — Andy puis Bonnie — et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils.

L’arrivée de Fourchette, un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie, met toute la petite bande en émoi.

C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage d’animation Toy Story 4 écrite lors d’une précédente diffusion sur Canal+ :

C’est donc a priori sur un sans faute que la franchise des Toy Story termine sa course avec le film le plus réussi de la saga, montrant que Woody et sa bande ont définitivement abordé un passage réussi vers l’âge adulte.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le quatrième long métrage d’animation de la franchise Toy Story après Toy Story (1995) de John Lasseter, Toy Story 2 (1999) de John Lasseter, Ash Brannon et Lee Unkrich et Toy Story 3 (2010) de Lee Unkrich.
  • Pour rappel, Toy Story a été le premier film d’animation réalisé entièrement en images de synthèse.
  • Côté distribution, les voix originales de Toy Story 4 sont celles de Tom Hanks (Woody), Tim Allen (Buzz l’Éclair), Annie Potts (La Bergère), Tony Hale (Fourchette), Christina Hendricks (Gabby Gabby), Keegan-Michael Key (Ducky), Jordan Peele (Bunny) et Keanu Reeves (Duke Caboom).
    Les voix françaises sont quant à elles celles de Jean-Philippe Puymartin (Woody), Richard Darbois (Buzz l’Éclair), Audrey Fleurot (La Bergère ), Pierre Niney (Fourchette), Angèle (Gabby Gabby), Jamel Debbouze (Ducky), Franck Gastambide (Bunny) et Marc Arnaud (Duke Caboom).
  • La musique originale a été composée par Randy Newman (Monk, Marriage Story).
  • Le film a reçu plusieurs prix dont 1 Oscar du meilleur film d’animation en 2020.
  • Y aura-t-il un Toy Story 5 ? Pour le moment, rien n’a été annoncé en ce sens du côté des producteurs.
    En attendant un nouveau film issu de la saga sort le mercredi 22 juin 2022 au cinéma : Buzz l’Éclair d’Angus MacLane.

En savoir plus :

  • Toy Story 4 est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le dimanche 5 juin 2022 à 21h10
  • Film d’animation à partir de 7 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.