enfr
Informations
© Twentieth Century Fox France

« The Revenant » sur France 3 : le premier Oscar de Leonardo DiCaprio

Dernière mise à jour : novembre 18th, 2020 at 07:22

À la télévision ce soir et en streaming sur France 3 : The Revenant (2015) d’Alejandro González Iñárritu avec Leonardo DiCaprio, qui a décroché son premier Oscar grâce à ce film, Tom Hardy, Domhnall Gleeson et Will Poulter. L’avis de Bulles de Culture sur ce western multi-récompensé et rediffusé le jeudi 12 novembre 2020.

Synopsis :

Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

The Revenant à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique et de l’analyse de Bulles de Culture sur le film The Revenant écrites lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Le film se sert de l’incroyable périple de Hugh Glass — inspiré de sa véritable histoire — pour transporter le spectateur à travers les gigantesques plaines sauvages du Canada, ses vertigineuses forêts, ses monstrueux rapides, ses fabuleuses montagnes enneigées… (…) Pour incarner Hugh Glass, Leonardo DiCaprio s’est investi corps et âme dans ce qu’il définit lui-même comme le rôle le plus dur de toute sa carrière. À travers le film, on voit l’acteur plonger dans des eaux glaciales, manger du foie de bison cru, s’enfouir nu dans une (fausse) carcasse de cheval…

(…) Et au final, peu importe les conditions de tournages, les prouesses techniques, les anecdotes rocambolesques, ou le nombre de récompenses. Ce qui compte c’est le résultat. Pour The Revenant, c’est avant tout une vraie expérience cinématographique à vivre sur grand écran ».

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le long métrage The Revenant a remporté de nombreux prix dont trois Oscars en 2016 : Meilleur réalisateur (Alejandro González Iñárritu), Meilleur acteur (Leonardo DiCaprio) et Meilleure photographie (Emmanuel Lubezki).

En savoir plus :

  • The Revenant est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le jeudi 12 novembre 2020 à 21h05
  • The Revenant a été diffusé sur France 2 le dimanche 10 mars 2019 à 21h
  • Petit récapitulatif des deux déprogrammations de The Revenant sur France 2 : le dimanche 2 décembre 2018, France 2 a remplacé la diffusion de ce long métrage oscarisé par une soirée spéciale sur la crise des Gilets jaunes. Puis le 26 janvier 2019, la chaîne publique a de nouveau déprogrammer le long métrage avec Leonardo DiCaprio au profit d’une rediffusion du film Les Demoiselles de Rochefort (1967) de Jacques Demy pour rendre hommage au compositeur Michel Legrand, disparu le 26 janvier
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.