enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le Labyrinthe Wes Ball image
Thomas Brodie-Sangster, Dylan O'Brien, Blake Cooper et Will Poulter dans le film "Le Labyrinthe" © Twentieth Century Fox

« Le Labyrinthe » sur TFX : le premier film de la trilogie

Dernière mise à jour : octobre 13th, 2021 at 06:34

À la télévision ce soir et en streaming sur TFX : Le Labyrinthe (2014) de Wes Ball avec Dylan O’Brien, Will Poulter, Thomas Brodie-Sangster, Ki Hong Lee et Kaya Scodelario à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction dystopique rediffusé le jeudi 7 octobre.

Résumé :

Thomas se réveille un beau matin, entouré de jeunes garçons qui forment une sorte de communauté. Tout autour d’eux, un curieux labyrinthe les cerne et les emprisonne. N’ayant aucune idée de ce qu’il fait là, il constitue un groupe d’éclaireurs et décide d’explorer les dédales sombres et menaçants qui leur barrent l’horizon. Mais la tâche est ardue car le labyrinthe change de forme tous les soirs.

Le Labyrinthe à voir à la télévision et en streaming sur TFX : infos et avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le Labyrinthe écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Filmé principalement à hauteur d’homme, le film réussit à nous faire pénétrer ce groupe d’adolescents attachants et à partager avec eux peur et envie de savoir ce qui se cachent derrière ces murs. Ainsi, le réalisateur joue adroitement du hors-champ et du design sonore du film pour attiser notre curiosité.

(…) Le Labyrinthe fait passer un bon moment au spectateur dans les chemins puritains et tortueux où un groupe d’adolescents va devoir affronter l’inconnu s’ils veulent grandir et survivre.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Dans la lignée des trilogies de science-fiction Hunger Games (2013-2015) et Divergente (2014-2016), Le Labyrinthe est issu d’une trilogie de livres de la littérature jeunesse, L’Épreuve (2012-2014) de l’écrivain américain James Dashner. Sauf que contrairement aux deux autres trilogies citées, celle de James Dashner s’appuie sur un héros masculin.
  • Deux autres volets forment cette trilogie romanesque et cinématographique : Le Labyrinthe : La Terre brûlé (2015) et Le Labyrinthe : Le remède mortel (2018).
  • Au casting du premier opus, qui est aussi le premier long métrage du prometteur réalisateur Wes Ball, on retrouve Dylan O’Brien (Teen Wolf), Will Poulter (Detroit, The Revenant), Thomas Brodie-Sangster (Love Actually, Game of Thrones), Ki Hong Lee (Unbreakable Kimmy Schmidt) et Kaya Scodelario (Skins, Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar).

En savoir plus :

  • Le Labyrinthe est diffusé sur TFX et en streaming sur MYTF1 le jeudi 7 octobre 2021 à 21h05, puis le jeudi 14 octobre 2021 à 23h30
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.