enfr
Informations

♥ [Critique] « Narcos » saison 1 : retour sur 10 épisodes-clés

Dernière mise à jour : novembre 16th, 2019 at 03:12

Narcos - image
© Daniel Daza/Netflix

Episode 10 : Décollage

Scénario : Nick Schenk & Chris Brancato
Réalisation : Andi Baiz

La vie de pacha de Pablo Escobar à la Cathédrale est révélée à la presse ainsi que l’assassinat qu’il y a commis. La fin des vacances pour Pablo ?

Les militaires colombiens entourent la Cathédrale. Le vice-ministre de la justice  Eduardo Sandoval (Manolo Cardona) tente de convaincre Pablo de se rendre mais celui-ci préfère le garder comme otage.

Les face-à-faces en gros plans se multiplient : le Président Gaviria refuse de négocier et décider de faire appel aux forces spéciales pour régler le problème Escobar une bonne fois pour toute. L’assaut est lancé de nuit. La caméra vacille et nous suivons l’avancée des forces spéciales dans la Cathédrale. Mais Pablo n’est pas au rendez-vous, il a encore réussi à s’enfuir.

C’est la fin de la saison 1.

Une saison qui a vu l’agent Steve Murphy beaucoup changer et dont une réplique traduit l’évolution lors d’une scène de retrouvailles avec sa femme épuisée alors qu’il avait disparu mystérieusement :

Elle : Steve… Je veux qu’on rentre à la maison.
Lui : C’est ici, chez nous.

Après cette première saison coup de cœur de Bulles de Culture, une saison 2 de la très bonne série Narcos est prévue en 2017…

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.