enfr

Suivez-nous au Salon du roman historique de Levallois le 3 et 4 juillet 2021

Le 10ème Salon du Roman Historique de Levallois se déroulera le 3 et 4 juillet 2021. Retrouvez Bulles de Culture au sein de l’évènement et assistez notamment en direct sur le site à la remise du 10ème Prix des lecteurs de Levallois. 

Depuis 2011, la Ville de Levallois propose le Salon du roman historique mettant en avant tout type de littérature historique – roman, récit, livre jeunesse et bande dessinée. Chaque année, de nombreux passionnés remplissent les stands du salon. Le salon 2020 s’est tenu en février, juste avant le premier confinement. Pour l’année 2021, les organisateurs se sont adaptés au contexte sanitaire en délocalisant l’évènement en extérieur sur un week-end littéraire entier.

Placé sous la présidence engagée et inspirée de Carole Martinez, prix Goncourt des Lycéens 2011 pour Du domaine des Murmures (Gallimard), le Salon du Roman Historique 2021 se tranforme en un festival dédié à l’histoire en offrant deux journées de rencontres au public en s’installant exceptionnellement dans le Parc de la Planchette.  Une centaine d’auteurs ont répondu présents pour cet évènement parmi lesquels : Mohammed Aïssaoui, Muriel Barbery, Adrien Borne, Emmanuelde Waresquiel, Eugène Ébodé, Raphaël Enthoven, Adrien Goetz, Paul Greveillac, Héloïse Guay de Bellissen, Régis Jauffret, Hédi Kaddour, David Le Bailly, Guillaume Meurice, Wilfried N’Sondé, Camille Pascal, Judith Perrignon, Michelle Perrot, Daniel Picouly, Néhémy Pierre-Dahomey, Maël Renouard, Nathalie Saint-Cricq, Jean-René Van der Plaetsen. Ils dédicaceront leurs ouvrages avec divers échanges avec le public.

Outre les dédicaces et un programme de rencontres et lectures avec les auteurs, le Salon proposera plusieurs animations jeunesse et ateliers pour le jeune public, des stands avec les auteurs et illustrateurs de BD. Le point d’orgue du Salon du Roman Historique reste bien sûr la remise de deux prix : le 10e Prix des lecteurs de Levallois décerné par un jury de lecteurs de la Médiathèque et le 3e Prix des jeunes lecteurs de Levallois pour lequel près de 500 élèves des écoles levalloisiennes ont voté.

Suivez en direct le 10ème Salon du Roman Historique de Levallois

En savoir plus :

Antoine Corte