enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Bande annonce / « Si on chantait » (2021) de Fabrice Maruca

Dernière mise à jour : novembre 11th, 2021 at 10:30

Si on chantait : bande annonce et infos sur Bulles de Culture pour le long métrage de Fabrice Maruca avec Jérémy Lopez, Alice Pol, Artus et Clovis Cornillac. Le film sort le mercredi 3 novembre dans les salles de cinéma.

Synopsis du film Si on chantait :

Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole), et Jean-Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, SI ON CHANTAIT !

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le premier long métrage de l’auteur-réalisateur Fabrice Maruca, créateur notamment de la série La minute vieille.
  • Dans le dossier de presse, le scénariste et réalisateur est revenu sur la genèse de son film : « J’ai longtemps cherché un sujet de scénario qui me permette d’aborder ce milieu ouvrier d’où je viens et plus particulièrement celui des petites villes comme Quiévrechain dans le Nord, là où j’ai grandi et là où j’ai tourné le film. (…) Quand j’étais petit, j’écoutais tous les dimanches sur Radio Aunelle, la radio de Quiévrechain, une émission où on pouvait dédicacer des chansons à un proche. C’est peut-être ça qui m’a donné l’idée de ce film ».
  • Côté influences, Fabrice Maruca cite volontiers Ken Loach, Bienvenue chez les Ch’tis (2008) de Dany Boon et The Full Monty (1997) de Peter Cattaneo.
  • Le tournage a eu lieu dans la région Hauts-de-France (Anzin, Crespin, Curgies, Quiévrechain, Valenciennes).
  • La musique originale a été composée par Alexandre Azaria.

En savoir plus :

  • Réalisation : Fabrice Maruca
    Scénario : Fabrice Maruca, Isabelle Lazard, Alexandre Charlot
    Image : Pierre Aïm
    Costumes : Sylvie Dermigny
    Décors : Bertrand Seitz(ADC)
    Son : Eric Boisteau, Nicolas Dambroise, Helene Thabouret, Cyril Holtz
    Casting : Jérémy Lopez de la Comédie-Française, Alice Pol, Artus, Clovis Cornillac, Chantal Neuwirth, Annie Grégorio, Frédéric Gorny, Patrick Bonnel, Agnès Miguras
    Montage : Sandro Lavezzi
    Musique : Alexandre Azaria
    Production : Cine Nomine, SND, M6 Films, Pictanovo
  • Date de sortie France : 03/11/2021
    Distribution France : SND
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.