enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

« Kaamelott – Premier volet » ce soir sur Canal+ de et avec Alexandre Astier

A la télévision ce soir sur Canal+ et en streaming/replay : KaamelottPremier volet (2020) d’Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier et Joëlle Sevilla à la distribution. Bande annonce, teaser et infos Bulles de Culture sur cette comédie rediffusée le dimanche 17 avril à 21h.

Kaamelott – Premier volet : la saga d’Alexandre Astier à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

Capture d’écran Kaamelott - Premier volet d'Alexandre Astier image film cinéma
© Capture d’écran Bande annonce SND / D.R.

Résumé :

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le quatrième long métrage d’Alexandre Astier et le premier film de la trilogie cinématographique issue de la série télé à succès Kaamelott.
  • Créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin, la série a revisité de manière drôle et décalé la légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde pendant 6 saisons sur la chaîne de télévision M6 (de 2005 à 2009).
  • L’univers de la série est apparue pour la première fois dans Dies Irae (2003), un court-métrage écrit et réalisé par Alexandre Astier.
  • Fort de son succès sur la chaîne M6 avec des audiences moyennes, la série s’est également déclinée (à ce jour) en neuf bande dessinées, écrites par Alexandre Astier, illustrées par Steven Dupré et publiées aux éditions Casterman.
  • Dans le dossier de presse, le réalisateur s’est confié sur le retour de cette saga au cinéma douze ans après : « J’ai pris du plaisir à faire resurgir des gens qu’on n’a pas vu depuis longtemps, à écrire des préquelles — puisqu’il y a encore des flashback dans celui-là. Que cela prenne des allures de saga me remplit d’aise : j’ai hâte d’écrire un Arthur avec les cheveux parfaitement blancs ,en vieux mec qu’il faut aider à marcher pour s’asseoir sur un trône. »
  • La musique originale a été composée par Alexandre Astier.
  • Avec 8 millions de visionnage en 48h du premier teaser sur internet (Facebook, Twitter, YouTube…), c’est peu dire que ce long métrage d’Alexandre Astier a été un des très gros films français attendus dans les salles de cinéma en 2021.

  • Suite à la crise sanitaire du Covid-19, la sortie de ce long a été plusieurs fois repoussée (le 29 juillet puis le 25 novembre 2020) avant de sortir finalement dans les salles le mercredi 21 juillet 2021.

Réalisation : Alexandre Astier
Scénario : Alexandre Astier
Casting : Alexandre Astier, Lionnel Astier, Jean-Christophe Hembert, Franck Pitiot, Thomas Cousseau, Jacques Chambon, Anne Girouard, Audrey Fleurot, Joëlle Sevilla, Serge Papagalli, Loïc Varraut, Christian Clavier, François Morel, Antoine de Caunes, François Rollin, Alain Chabat, Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne, Sting
Image : Jean-Marie Dreujou
Son : Rémi Dau, François-Joseph Hors, Yoann Veyrat
Montage : Alexandre Astier
Musique originale :
Alexandre Astier
Production : Regular Production
Distribution France : SND

En savoir plus :

  • Kaamelott – Premier volet est diffusé sur Canal+ depuis le vendredi 25 mars 2022 à 21h
  • Le film est également proposé en streaming et en replay su myCANAL
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.