enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
SEVEN SISTERS photo Noomi Rapace
Noomi Rapace dans le film "Seven Sisters" © 2016 Seven Siblings Limited / SND

« Seven Sisters » ce soir sur W9 : Noomi Rapace se démultiplie

À la télévision ce soir sur W9 et en streaming : Seven Sisters (2017) de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe, Pål Sverre Hagen et Marwan Kenzari à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction dystopique rediffusé le jeudi 18 novembre.

Seven Sisters à voir à la télévision et en streaming sur W9 : avis et infos

Résumé :

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement instaure une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par Nicolette Cayman. Ainsi, Terrence Settman garde secrète l’existence de ses septuplées. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles partagent une identité unique : Karen Settman. Si le secret demeure intact pendant des années, tout s’effondre le jour où Lundi disparait…

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Seven Sisters écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Après le succès de la série Orphan Black et des interprétations multiples de son actrice Tatiana Maslany, il était certain que le cinéma allait s’emparer d’un tel concept. C’est donc chose faite avec ce film dystopique où sept sœurs ne sont pas de trop pour préserver leur identité unique dans une société qui interdit les fratries.

Mais si le scénario du film n’est pas aussi ambitieux que son point de départ, Seven Sisters reste malgré tout un bon divertissement et la prestation de l’actrice Noomi Rapace (…) est vraiment épatante.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Démultipliée, l’actrice suédoise Noomi Rapace incarne les sept sœurs jumelles du film : la rigide Lundi, l’anticonformiste Mardi, la bagarreuse Mercredi, la rebelle Jeudi, l’introvertie Vendredi, l’extravertie Samedi et la maternelle Dimanche.
    « Si on tourne une scène avec des doublures, il faut que je leur montre avant ce que je compte faire. Il faut que je leur donne des instructions, que je leur montre comment elles doivent bouger, comment s’asseoir et quand se relever. J’ai une vue d’ensemble sur la scène », a confié la comédienne dans le dossier de presse du film.
  • Le tournage a eu lieu en Roumanie.
  • La musique a été composée par Christian Wibe, compositeur notamment sur la série norvégienne Skam.

En savoir plus :

  • Seven Sisters est diffusé sur W9 et en streaming sur 6play le jeudi 18 novembre 2021 à 21h05
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.