enfr
© Sarah ALCALAY / FTV / TERENCE FILMS

« Police de caractères » : l’épisode pilote sur France 3

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Police de caractères épisode pilote avec Clémentine Célarié, Joffrey Platel, Mariama Gueye, Jules Houplain, Sabine Haudepin, Caroline Tillette, Xavier Gallais et Benjamin Bourgois à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur cette série rediffusée le samedi 27 février 2021.

Synopsis :

Thomas Letellier, patron d’une grosse conserverie du Nord, est assassiné dans son usine. La capitaine Louise Poquelin, Nordiste pure souche et mère célibataire débordée, va devoir enquêter avec son nouveau binôme, le capitaine Étienne de Beaumont, flic aux origines aristocratiques, de retour dans sa région natale. Ce tandem explosif, malgré leurs différences, va se révéler d’une efficacité redoutable.

Police de caractères épisode pilote à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le premier épisode de la série Police de caractères écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

Clémentine Célarié est décidément à l’aise dans tous les rôles et incarne cette fois une maman qui tente de jongler entre ses enquêtes et le décrochage scolaire de son fils.

De son côté, Joffrey Platel semble avoir trouvé ici un rôle qui correspond à son image, sans bévue et un peu plus dans la retenue aristocratique d’Étienne, son personnage.

Joliment filmé, pétillant et sans prise de tête, Police de caractères remplit donc le cahier de charges sans s’embarrasser de vouloir proposer des scènes innovantes ou à la pointe des nouvelles technologies d’images.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Police de caractères épisode pilote est diffusé sur France 3 le samedi 27 février 2021 à 22h35. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.