enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Bresil Finistere_cover

Nolwenn Leroy dévoile une friandise pop pour le clip de « Brésil, Finistère »

Dernière mise à jour : octobre 17th, 2021 at 09:11

Nouveau chapitre pour la chanteuse Nolwenn Leroy. Alors qu’elle fêtera à Noël 2022 les vingt ans de son sacre dans Star Academy 2, l’artiste s’apprête à dévoiler un nouvel album entièrement écrit et composé par Benjamin Biolay. Le titre-teasing s’appelle Brésil, Finistère et c’est un véritable hymne spécial vacances. Le clip donne à voir des images ensoleillées, comme le film qu’on aurait aimé se faire durant deux mois. Présentation avec Bulles de Culture.

Brésil, Finistère de Nolwenn Leroy : enfin le clip !

nolwenn_leroy
© Yann Rabanier

Ses fans se languissaient tellement. Dévoilé le 2 juillet 2021 par son tout nouveau label Polydor, le tout nouveau titre de Nolwenn Leroy se pare enfin d’images ! L’artiste a décidé d’officiellement commencer sa promotion maintenant. Véritable fer de lance d’un plan de communication, une vidéo est toujours attendue et a la capacité d’embarquer l’auditeur dans le délire d’un·e artiste. Ici, celui de Nolwenn Leroy était d’aller sur une plage du Nord de la France, à Dunkerque plus précisément. Mais tout le monde a constaté la météo de cet été 2021… Pas vraiment de douce brise. On sourit en voyant les images pop et colorées au parfum vintage : Nolwenn Leroy a dû attendre un jour de beau temps avant de tourner une vidéo de Brésil, Finistère.

La chanteuse sort les patins, et les copines avec. Brésil, Finistère rendait hommage à la terre (avec toujours ce petit clin d’œil à l’album du million d’exemplaires, Bretonne) tandis que son clip célèbre l’amitié entre femmes ! C’est l’un des plus lumineux de Nolwenn Leroy jusqu’à présent et il donne à voir une facette de sa personnalité moins mise en évidence. Reste à savoir si le contenu de l’album sera du même acabit que cette pépite hyper réussie, légère et véritable incitation au lâcher-prise. Un tube.

Les bruits de couloir parlent d’une sortie d’album courant novembre. D’ici là, Nolwenn Leroy devrait avoir repris le chemin de quelques plateaux télé pour y interpréter sa chanson. Histoire de prolonger les vacances au moment de la rentrée des classes…

En savoir plus :

  • Brésil, Finistère de Nolwenn Leroy est le premier extrait de son prochain album (le 6ème de chansons originales) attendu à l’automne.
  • Les paroles et la production musicale de Brésil, Finistère sont signées Benjamin Biolay.
  • Le clip a été tourné par Théo Sauvage.
  • Site officiel de Nolwenn Leroy
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.