Dernière mise à jour : avril 5th, 2019 at 01:20 am
Le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2018 a lieu du 31 août au 9 septembre. Découvrez une sélection du programme à voir, ainsi que nos avis et critiques des films présentés.
Festival du Cinéma Américain de Deauville 2018 : hommages au programme
Comme chaque année, le Festival du Cinéma Américain de Deauville rendra hommage à des personnalités influentes du 7ème art hollywoodien. Les comédiens Morgan Freeman, Kate Beckinsale, Sarah Jessica Parker, Jason Clarke, Elle Fanning et Shailene Woodley sont attendus pour dévoiler leurs planches à leurs noms.
La Compétition
Le jury, présidé par l’actrice française Sandrine Kiberlain et composé notamment de Sabine Azéma, Leïla Bekhti ou Stéphane Brizé, devra départager 14 films en lice le Grand Prix. Parmi cette sélection, huit longs métrages sont des premières réalisations. On pourra ainsi retrouver dans cette compétition We The Animals de Jeremiah Zaglar, distingué à Sundance, dans lequel le cadet d’une fratrie s’échappe dans un monde imaginaire pour fuir l’éducation de ses parents. L’actrice Laure Dern (Big Little Lies, Jurassic Park) sera l’interprète principale de The Tale de Jennifer Fox traitant de la pédophilie en camp de vacances. Autre grosse pointure du cinéma américain indépendant, Maggie Gyllenhaal sera une professeure des écoles troublée dans The Kindergarten Teacher de Sara Colangelo.
Nombreux films de la compétition auront des sujets très durs : Dead Women Walking d’Hagar Ben Asher racontant les derniers moments de femmes dans le couloir de la mort, Blindspotting de Carlos Lopez Estrada sur une bavoure policière, Diane de Kent Jones évoquant une femme qui doit subir les cure de désintoxication de son fils.
Les premières
Le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2018 aura également des premières attendues. Cette année les français semble à l’honneur de ce festival. En effet, Jacques Audiard viendra présenter son prochain film Les Frères Sisters et Mélanie Laurent foulera le tapis rouge pour Gavelston, premier film américain pour la réalisatrice. Le réalisateur de Taken, Pierre Morel, montrera Peppermint avec Jennifer Garner (Alias). Enfin, autre réalisateur français, Fabien Constant présentera Here and Now avec Sarah Jessica Parker.
Le film d’ouverture est consacré à l’histoire des Kennedy avec Le secret des Kennedy de John Curran, tandis qu’Oscar Isaac assistera à la clôture pour Opération Finale de Chris Weitz, bientôt disponible sur Netflix.
Avis, conseils, critiques et coups de cœur : notre sélection de programmes
Pour vous aider dans les meilleurs films à retenir de cette édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2018, retrouvez ici chaque jour nos avis, critiques et coup de cœur de cette sélection 2018.
En savoir plus :
- Le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2018 a lieu du 31 août au 9 septembre