Dernière mise à jour : mars 25th, 2019 at 12:46 pm
Connaissez-vous Schérazade ? Une nouvelle artiste gagnant à être connue, à l’univers visuel cinématographique et chaud. Bulles de Culture vous propose la présentation de son second EP Pink Flamingo et trois clips vidéos.
Schérazade descendue dans la chaleur de la nuit
Schérazade ne perd pas de temps. Après un premier EP remarqué, Crise Humaine, elle enchaîne avec Pink Flamingo, une seconde galette dévoilée au grand public le 8 décembre 2017. Mais qui est Schérazade ?
Une voix pleine de mystères, tout à la fois candide, sensuelle et colorée comme ses clips à l’esthétique léchée. Son univers, elle le veut chargé de références cinématographiques, comme un flashback intemporel, mêlant inspirations allant de La Nouvelle Vague à Portishead, en passant par Metronomy.
Pink Flamingo : Un voyage nocturne et sensoriel
Son second EP Pink Flamingo (en hommage au film Pink Flamingos de John Waters) est un voyage nocturne sensoriel à travers la nuit parisienne. C’est l’effet voulu et c’est plutôt réussi. Le premier titre de cet EP, celui donnant son nom à l’album, est comme le pari de boîte de nuit dans la Nouvelle Orléans. Tour à tour, à l’écoute des paroles, on pense à une jeune femme esseulée, à un homme allant voir les prostitués ou à une fille de joie elle-même (la chanteuse n’hésite d’ailleurs pas à citer Montmartre, pas loin de Paname). On aurait juste aimer voir plus de couleurs dans le clip, un poil trop sombre. L’influence de la pochette du disque, peut-être ?
Nouveau clip en ligne
Efficace, homogène, moderne : l’univers de Shérazade vaut le coup d’œil. D’ailleurs, le clip du tout nouvel extrait Memento, réalisé par Elisa Baudoin, déjà à l’origine des photos illustrant cet article, est visible sur la chaîne YouTube de l’artiste depuis ce mardi 28 février 2018.
En savoir plus :
- Schérazade, Pink Flamingo, EP sorti le 8 décembre 2017 chez LaBréa Music/Wagram Music