Dernière mise à jour : février 15th, 2020 at 07:52 pm
Bulles de Culture a aujourd’hui décidé de vous présenter Lewis OfMan, un jeune artiste multi-casquettes à l’esthétique seventies. Zoom et avis sur son univers.
Lewis OfMan : Un artiste prolifique
Après Yo Bene, un premier EP sorti en mars 2017, Lewis OfMan prépare la suite — toujours avec le label Profil de Face —, et continue de balancer des titres pop électro, à l’esprit vintage. Rien que les synthés, le xylophone vous ramèneront en arrière — écoutez par exemple Flash et Yo Bene à l’accent disco. Ce jeune artiste de 20 ans seulement, et qui se dit influencé par John Lennon, Serge Gainsbourg et Frank Ocean, a déjà multiplié les collaborations avec, en tout cas, une envie de ne pas s’embarrasser de codes : il a entièrement produit le premier EP de Vendredi Sur Mer, une grande partie du prochain disque de Rejjie Snow également (mais chut !) et bosse régulièrement avec Ichon du collectif Bon Gamin. Le meilleur pour la fin : son remix pour Lana Del Rey à écouter ci-dessous.
Des fantaisies électro-pop
Lewis OfMan a confié au site internet du Vogue français : “J’ai composé Flash en étant vraiment moi-même, tout s’est quasiment fait automatiquement. C’est la première fois que ça m’arrive. Tout a commencé avec les deux fameuses notes du début, je suis à mon clavier, je les joue et je me souviens avoir eu directement des idées très précises. En une après-midi, c’était plié. J’étais content de moi mais pas plus que ça, je sentais pourtant une espèce d’énergie cool venir, mais timidement. Le soir même j’ai fait écouter le morceau à ma copine, Milena. On s’est mis à danser et ça a été un vrai moment. C’est là que j’ai senti que cette chanson avait quelque chose de super puissant. Et ça s’est confirmé.”
Le jeune chanteur a prévu de sortir un nouvel été avant l’été. D’ici là, ouvrez grand les oreilles, d’autres titres sortiront, comme ce Plein de bisous dévoilé dans la matinée de ce vendredi 23 février 2018.
Lewis OfMan, c’est donc des fantaisies qui se promènent sur une électro-pop chaude. Et pour danser, c’est idéal.
En savoir plus :
- L’EP Yo bene de Lewis OfMan est disponible depuis le 17 mars 2017 sur le label Profil de Face
- Critique / “Niki” (2024) de Céline Salette : dix ans de la vie de la plasticienne Niki de Saint-Phalle - 2024-10-09
- “Fini la comédie ! Confidences à Dalida” : nouvelles dates à Paris, Lille et Avignon - 2024-10-09
- “Les Crevettes Pailletées” ce soir sur W9 : la comédie à succès inspirée d’une histoire vraie - 2024-10-06