Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mia et le Lion Blanc image film cinéma
Thor et Daniah De Villiers dans le film "Mia et le Lion Blanc" © Kevin Richardson

« Mia et le Lion Blanc » ce soir sur M6 avec Daniah De Villiers et Mélanie Laurent

A la télévision ce soir sur M6 et en streaming : Mia et le Lion Blanc (2018) de Gilles de Maistre avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood, Ryan McLennan et Lionel Newton à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film d’aventure familial diffusé le vendredi 2 septembre.

Mia et le Lion Blanc à voir à la télévision et en streaming sur M6 : avis et infos

Résumé :

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Mia et le Lion Blanc écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Si Mia et le Lion Blanc est résolument un film fait avec le cœur, Gilles de Maistre n’échappe pas totalement au côté naïf du genre, en témoigne les nombreuses étreintes entre la protagoniste et le roi de la jungle.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 4e long métrage de fiction de Gilles de Maistre.
  • L’histoire est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
    Oui, a répondu le réalisateur dans le dossier de presse. « Pour un documentaire (…), je suis notamment allé en Afrique du Sud où j’ai filmé un enfant dont les parents avaient un élevage de lions. (…) Et cet enfant de 10 ans était complètement amoureux des lions.
    Après le tournage, quand j’ai quitté la ferme, j’ai appris que cet endroit vendait des lions pour la chasse. La chasse en enclos. (…) C’est dingue, mais légal là-bas. Ça m’a choqué que l’on m’ait menti, mais surtout que cette famille mente à leur jeune fils (…). L’histoire de ce film est née de ça… »
  • Pour le film, Gilles de Maistre a fait appel aux services du zoologiste sud- africain Kevin Richardson qu’il avait filmé pour son documentaire L’homme qui murmure à l’oreille des lions (2013).
  • Le vrai nom du lion est Thor.
  • Le tournage a eu lieu en Afrique du Sud.
  • La musique originale a été composée par Armand Amar.

En savoir plus :

  • Mia et le Lion Blanc est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le vendredi 2 septembre 2022 à 21h10
  • Film à partir de 7 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.