enfr
Informations
© Caroline DUBOIS / CINETEVE

« Mauvaise mère » sur France 3 : un téléfilm sur l’adoption inspiré d’une histoire vraie

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 3 : Mauvaise mère (2019) d’Adeline Darraux avec Barbara Schulz, Thierry Godard, Jessyrielle Massengo, Sophie Breyer et Luce Mouchel à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm rediffusé sur France 3 le jeudi 12 août.

Synopsis :

Mina, jeune éthiopienne de 13 ans, a été adoptée à sa naissance par Judith et Lionel un couple uni, déjà parents d’une fille biologique.

L’adolescence va faire basculer Mina dans une spirale destructrice contre laquelle elle ne peut rien et se muer en une boule d’agressivité qui va diviser toute la famille.

L’amour et la bienveillance de ses parents suffiront-ils à panser ses blessures et à apaiser ses souffrances ?

Mauvaise mère à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Mauvaise mère écrite lors d’une précédente diffusion sur France 3 :

S’appuyant sur une écriture forte, une réalisation subtile et une interprétation réussie, ce téléfilm dépeint avec force et émotion le quotidien d’une famille d’enfant adopté qui bascule au seuil de l’adolescence.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est une adaptation télévisuelle par la scénariste Isabel Sebastian du livre autobiographique éponyme de Judith Norman, paru en 2016 aux éditions Les Liens qui Libèrent.
  • Le tournage du téléfilm a eu lieu dans la région Hauts-de-France.
  • La musique a été composée par Nicolas Jorelle.
  • Le film a reçu le Pyrénées d’or de la fiction unitaire et Prix du meilleur espoir féminin pour Jessyrielle Massengo au Festival de Luchon en 2020.

En savoir plus :

  • Mauvaise mère est diffusé sur France 3 le jeudi 12 août 2021 à 22h40. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.