Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Matrix Resurrections de Lana Wachowski image film cinéma
Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans le film "Matrix Resurrections" © 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. and Village Roadshow Films (BVI) Limited

« Matrix Resurrections » sur Canal+ avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

A voir à la télévision sur Canal+ et en streaming/replay : Matrix Resurrections (The Matrix Resurrections, 2021) de Lana Wachowski avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff et Jessica Henwick à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction diffusé depuis le vendredi 2 septembre.

Matrix Resurrections à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : avis et infos

Matrix Resurrections de Lana Wachowski image film cinéma
Jessica Henwick, Keanu Reeves et Yahya Abdul-Mateen dans le film « Matrix Resurrections » © 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. and Village Roadshow Films (BVI) Limited

Résumé :

Alors qu’on le croit mort depuis vingt ans, Neo mène une vie presque ordinaire. Sous le nom de Thomas Anderson, il conçoit des jeux vidéo et avale sagement les pilules bleues prescrites par son psy. Lorsque lui et Trinity se croisent, aucun d’eux ne reconnait l’autre.

Dans le monde parallèle du Modal, Morpheus, qui est revenu sous des traits différents, le recherche pour le réintégrer dans la Matrice.

La critique de Bulles de Culture sur le long métrage Matrix Resurrections :

Si pour ce nouvel volet, 18 ans après, de la franchise à succès des Wachowski autour du couple Neo et Trinity, la fibre nostalgique fonctionne à plein régime avec de nombreuses références aux films précédents, la nouvelle intrigue de ce Matrix Resurrections tarde à démarrer, manque de rythme et s’appuie sur un nouveau casting moins charismatique que le précédent.

Bref, le retour/sequel d’une saga décevant.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 8e long métrage de Lana Wachowski.
  • C’est le quatrième opus de la saga Matrix après Matrix (1999), Matrix Reloaded (2003) et Matrix Revolutions (2003).
  • La musique originale a été composée par Johnny Klimek et Tom Tykwer. Pour rappel, c’est le compositeur Don Davis qui avait signé la partition des trois précédents opus.
  • Y aura-t-il un Matrix 5 ? A priori non.

En savoir plus :

  • Matrix Resurrections est diffusé sur Canal+ depuis le vendredi 2 septembre 2022
  • Le film est proposé en streaming et en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.