enfr
Informations
© Gaumont

« Maryline » ce soir sur France 2 : infos et avis sur ce drame

À la télévision ce soir et en streaming sur France 2 : Maryline (2017) de Guillaume Gallienne avec Adeline D’Hermy, Alice Pole, Vanessa Paradis, Éric Ruf, Xavier Beauvois et Pascale Arbillot. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé le dimanche 1er août.

Synopsis :

Maryline quitte son morne village pour Paris, avec l’espoir de devenir actrice, mais déchante vite, refusant de se soumettre au diktat d’un réalisateur tyrannique.

Aujourd’hui employée de l’administration, elle noie son ennui dans l’alcool, jusqu’au jour où son ancien agent lui propose à nouveau un rôle. Mais pour enfin devenir comédienne, il va falloir apprendre à se faire confiance… et à s’aimer.

Heureusement, elle croise le chemin de Jeanne Desmarais qui, décelant tant son talent que ses blessures, l’aide à passer le cap.

Maryline à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Au bout des doigts écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Guillaume Gallienne envoie cependant beaucoup d’amour avec Maryline. L’excès de sentiments lui fait cependant perdre parfois le contrôle de son récit, largement rattrapé par des scènes convaincantes.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le second long métrage de l’acteur, scénariste et réalisateur Guillaume Gallienne après Les Garçons et Guillaume, à table ! (2013).
  • Dans le dossier de presse, le réalisateur s’est confié sur la genèse de son film : « Ça fait quinze ans que je veux filmer cette histoire. Elle m’a été inspirée par une femme que je connais et qui m’a raconté sa vie. J’ai porté son récit en moi pendant tout ce temps. Mais ma mémoire en a fait autre chose ».

En savoir plus :

  • Maryline est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 1er août 2021 à 22h50
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.