enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mariah Carey - Mariah's Christmas: The Magic Continues image clip musique
© Capture d’écran YouTube The Moroccan Room / D.R.

« Mariah’s Christmas: The Magic Continues » (2021) : le retour de la Mère Noël Mariah Carey sur Apple TV+

Apple TV+ vient de dégainer Mariah’s Christmas: The Magic Continues sur sa plateforme de streaming. Le premier volet, Mariah Carey’s Magical Christmas Special, avait permis une augmentation significative du nombre d’abonné·es en 2020. Que nous réserve cette fois la célèbre chanteuse et productrice ? Bulles de Culture vous en dit plus sur les coulisses de cette nouvelle surprise scintillante signée Mariah Carey.

Mariah’s Christmas: The Magic Continues : Mariah Carey de retour sur Apple TV+ pour les fêtes

La rumeur avait été discrètement lancée. Pour ses projets de Noël 2021, la chanteuse Mariah Carey était en effet en renégociations avec Apple TV+ qui a allongé son budget de quelques 3 millions de dollars afin qu’elle conçoive un tout nouveau show de Noël pour la plateforme de SVoD.

Mais ici, pas d’espaces dédiés aux films et téléfilms de Noël comme par exemple sur Netflix, mais plutôt une performance à la Broadway.

Et pour cause, les fêtes de Noël sont désormais LE moment de l’année pour Mariah Carey, une artiste qui ne s’est jamais vraiment arrêtée depuis ses débuts en 1990.

Dès le 1er novembre de chaque année, et donc la fin des célébrations autour d’Halloween, elle dévoile ainsi une vidéo de lancement d’un compte à rebours vers le 24 décembre ! Celle de cette année, avec l’explosion de citrouilles, a fait mieux que celle d’Adele en une journée : 43 millions de vues sur son compte Instagram officiel contre 30 pour justement l’album 30 d’Adele.

Réenchanter les fêtes en ces temps de pandémie

Mariah Carey’s Magical Christmas Special, le premier épisode toujours disponible sur Apple TV+ et au budget faramineux de 4,9 millions de dollars, a été conçu comme un conte de Noël à la Mickey, avec le chalet et le village du Père Noël juste à côté, et a permis à Mariah de faire ce qu’elle sait, au fond, faire de mieux : pousser la chansonnette.

Les titres s’y enchaînent dans des tenues rivalisant de strass. N’y manque sans doute qu’une trame plus solide. Quoi qu’il en soit, il s’est inspiré de la crise mondiale suite à la pandémie de Covid-19 et a vu Mariah Carey recevoir un appel du Père Noël lui demandant de le remplacer au Pôle Nord.

Et l’épisode 2021, Mariah’s Christmas: The Magic Continues, qui lui succède, est toujours produit par Mariah Carey et toujours réalisé par le réalisateur de films et de clips musicaux, Joseph Kahn.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mariah Carey (@mariahcarey)

Car on dit qu’elle y tenait Mariah à ce divertissement alors qu’Apple TV+ aurait entre temps fait marche arrière, en ne lui laissant que 18 minutes (contre 45 pour l’autre). L’idée était sans doute d’amortir les frais de l’an dernier et de ne pas multiplier finalement les spectacles guimauves sur la plateforme.

L’évènement Mariah’s Christmas: The Magic Continues arrive en tout cas au moment où le monde se réinterroge sur la pandémie de Covid et sur une nouvelle vague de contaminations.

Mariah Carey tombe donc à pic !

A noter que son show sera la seule occasion de la voir chanter à la télévision son tout nouveau single Fall in Love At Christmas, en duo avec Khalid et Kirk Franklin. Force est de reconnaître pour ce titre que son interprète ne cherche pas à lancer un second All I Want For Christmas Is You. Elle fait plutôt ici dans le douceur, même si celle-ci laisse de marbre.

Mariah en masterclass

Jamais à courte d’idées et déjà au fait de l’expérience avec du Camp Mariah il y a plusieurs années, Mariah Carey donnera en 2022 des cours musicaux sur le site internet MasterClass, une plateforme de cours en ligne payants dans de nombreux domaines — dont le cinéma et la musique avec notamment Alicia Keys, Christina Aguilera, le producteur à succès Timbaland et Pharrell Williams.

Les cours de Mariah Carey sont annoncés autour de la thématique « Comment utiliser sa voix pour s’exprimer au travers de la musique », et sûr qu’elle mettra en avant ce qui est important pour elle : travailler d’abord la production pour sentir comment poser sa voix sur une chanson. Cette masterclass est attendue pour le printemps 2022.

En savoir plus :

  • Mariah’s Christmas: The Magic Continues est disponible en streaming sur Apple TV+ depuis le vendredi 3 décembre 2021
  • Ce programme comprend en outre une interview exclusive de Zane Lowe (animateur d’Apple Music) avec Mariah Carey, accompagnée de ses jumeaux de 10 ans, son fils Moroccan et sa fille Monroe
  • L’album musical Mariah Carey’s Magical Christmas Special est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal depuis le vendredi 11 décembre 2020
  • La plateforme Apple TV+ a été lancée aux États-Unis le 1er novembre 2019. Ses films, documentaires et séries Apple Originals ont été récompensés de 155 prix et 541 nominations en moins de deux ans
  • Site officiel de Mariah Carey
Luigi Lattuca
Follow me