enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
L'IMPÉRATRICE album Tako Tsubo disponible en Dolby Atmos sur Tidal et Amazon Music

« Tako Tsubo » : le nouvel album de L’Impératrice en Dolby Atmos sur TIDAL et Amazon Music

microqlima records, label de musique français, et Dolby Laboratories, leader dans les technologies de divertissement immersives, se sont associés pour mettre en avant le nouveau travail du groupe le plus populaire du label : L’Impératrice. En cette mi-avril 2021, le disque Tako Tsubo sort en effet en Dolby Atmos®. Qu’en attendre ? Bulles de Culture vous dit tout. 

Tako Tsubo du groupe L’Impératrice retravaillé pour une expérience immersive

Bulles de Culture vous l’avait annoncé dans sa critique : l’album Tako Tsubo de L’Impératrice est sorti le 26 mars 2021. Et le mercredi 14 avril, il est devenu le tout premier album français mixé en son Dolby Atmos et sera disponible sur TIDAL HiFi et Amazon Music HD le vendredi 16 avril.

Mais avant cela, les fans du groupe ont déjà droit à un aperçu de l’album en expérience binaurale Dolby Atmos via des écouteurs ou un casque, en exclusivité sur YouTube.

Dans ce projet musical, où l’amour est décrit dans un spectre moderne (réseaux sociaux, envie de s’attacher…), Le groupe L’Impératrice entend bien nous cueillir avec cette nouvelle expérience décrite comme bel et bien immersive. De quoi toucher les auditeurs et auditrices et relancer l’attention autour de cette nouvelle galette musicale.

« Bluffée par l’expérience »

« J’ai été bluffée par l’expérience. Cela met en valeur des détails très différents, qu’il s’agisse des synthétiseurs analogiques ou de la voix, on retrouve une chaleur et une sensation de proximité. C’est beaucoup plus humain et plus touchant. Je décrirais ça comme une fusion entre le son et l’espace », explique dans un communiqué de presse Flore Benguigui, la chanteuse du groupe.

Et Antoine Bisou, fondateur du label microqlima la rejoint là-dessus en trouvant qu’il y a une vraie valeur ajoutée au projet avec l’utilisation de ce procédé technologique. 

Dolby Atmos Music est une expérience musicale immersive qui a eu lieu au cinéma pour des films récents tels que Bohemian Rhapsody ou encore les dessins animés adaptés en films des studios Disney.

On dit que l’espace est plus « rempli » en sons, que l’audio gagne en profondeur. Ainsi, au lieu d’entendre le son en stéréo, le public se sent plongé au cœur de la musique grâce au placement stratégique d’éléments audio distinctifs dans un champ sonore tridimensionnel.

Alors, tenté·e ?

En savoir plus :

  • Les fans de L’Impératrice pourront faire l’expérience de l’album Tako Tsubo en Dolby Atmos sur Amazon Music HD (sur l’Echo Studio) et sur un appareil compatible TIDAL HiFi (barres de son, TV, système de home cinéma ou encore smartphone ou tablette Android) dès le vendredi 16 avril 2021

  • Pour en savoir plus sur Dolby Atmos Music, rendez-vous sur le site officiel de Dolby

Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.