enfr
© Emre Erkmen

« Lendemain de fête » sur ARTE : un drame psychologique primé

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur ARTE : Lendemain de fête (2016) d’Asli Özge avec Sebastian Hülk, Julia Jentsch, Natalia Belitski, Hanns Zischler et Sascha Alexander Geršak à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame primé et rediffusé le vendredi 24 septembre.

Synopsis :

À l’issue d’une soirée organisée dans son appartement en l’absence de sa compagne, le jeune banquier Karsten se retrouve en tête à tête avec la charmante Anna, restée après le départ des autres convives. Alors que les deux quasi-inconnus, en état d’ébriété, s’apprêtent à tomber dans les bras l’un de l’autre, la jeune femme fait un grave malaise. Affolé, Karsten se précipite à la clinique voisine mais y trouve porte close. De retour chez lui, il découvre Anna gisant au sol, sans vie. La vie du jeune homme bascule…

Lendemain de fête à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Lendemain de fête écrite lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

Avec des plans fixes et quelques mouvements de caméra, la réalisatrice Asli Özge filme avec sobriété et subtilité les silences, les regards et les doutes qui acculent et isolent de plus en plus le personnage principal piégé dans un cercle infernal jusqu’à une ultime confrontation qui amènera une fin où personne ne sortira vraiment grandi.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le tournage a eu lieu dans le Land Rhénanie du Nord-Westphalie.
  • Le film a reçu plusieurs récompenses en 2016 : Label Europa Cinemas à la Berlinale et le Prix FRIPRESCI au Festival international du film d’Istanbul.

En savoir plus :

  • Lendemain de fête est diffusé sur ARTE le vendredi 24 septembre 2021 à 20h55. Le téléfilm est également proposé en streaming et en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.