enfr
Informations
© Manuelle Toussaint / TELECIP / FTV

Critique / « Le Voyageur » épisode « Le village assassiné » avec Eric Cantona

Nouvelle et dernière enquête le mardi 1er juin sur France 3 du policier atypique campé par Eric Cantona. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur Le Voyageur épisode Le village assassiné.

Synopsis :

Thomas Bareski (Eric Cantona) arrive dans un village des Vosges qui, six ans après le violent assassinat, non résolu, de la famille Schal — la mère (Claire Cahen), le père (Milan Morotti) et leur bébé —, est devenu un village fantôme…

Le village assassiné : quatrième épisode de la série Le Voyageur

Le Voyageur épisode Le village assassiné image série télé
© Manuelle Toussaint / TELECIP / FTV

Avec un tournage dans le département des Vosges de la région Grand-Est (Fontenoy-le-Château, La Vôge-les-Bains, Le Val-d’Ajol, Girmont-Val-d’Ajol et l’étang de Villerain, Plombières-les-Bains, Remiremont et le fort du Parmont, Tremonzey), un scénario de Hervé Korian, une image de Thomas Bataille, un montage de Sabine Emiliani, une musique originale de Marco Prince et une réalisation de Stéphanie MuratLe village assassiné est le quatrième épisode de la série Le Voyageur, créée par Hervé Korian, et le dernier avec le « lonesome cowboy » incarné par Eric Cantona — l’acteur Bruno Debrandt prendra en effet le relais au volant du van pour les épisodes suivants.

Dans ce nouvel épisode, suite à la disparition d’une journaliste, l’enquêteur Thomas Bareski et son fidèle chien Berger belge malinois débarquent dans un village vosgien, déserté par ses habitants, pour aider la gendarmerie locale, incarnée par Philippe Rebbot, Julie Moulier (vue dans la série Ad Vitam) et Amandine Truffy (vue dans le long métrage La Forêt de Quinconces).

Très vite, la crainte de Bareski, qu’un tueur lié au massacre d’une famille il y a six ans, rôde toujours dans les parages se confirme. Et tout en continuant à communier avec la nature — notamment lors de l’inattendu et amusant intermède forestier avec un bûcheron protecteur des arbres joué par Denis Lavant —, il va tenter de mener l’enquête dans une communauté refermée sur elle-même avec le soutien du capitaine de gendarmerie interprété par Philippe Rebbot et son équipe, ainsi qu’avec celui de parents de victimes joués par la comédienne de théâtre Emilie Incerti-Formentini et Patrick Descamps.

Notre avis ?

Avec Le village assassiné, c’est sur une dernière affaire criminelle sombre et aux nombreux suspects que se clôt l’ultime enquête menée par Eric Cantona dans le rôle d’un policier, qui s’est mis en disponibilité pour prendre le temps de résoudre des enquêtes non élucidées.

Pour la série policière Le Voyageur, l’acteur a su incarné pendant quatre épisodes et pour notre plus grand plaisir de sériephiles ce très beau personnage d’homme libre, empathique et proche de la nature dont les dernières discussions avec une cheffe de cabinet, jouée par Catherine Vinatier, nous brosseront les derniers traits.

En savoir plus :

  • Le Voyageur épisode Le village assassiné est diffusé sur France 3 le mardi 1er juin 2021 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.