Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le prix de la paix (2020) de Petra Volpe image série télé
© SRF / Sava Hlavacek

« Le prix de la paix » sur ARTE : 3 derniers épisodes le jeudi 1er avril

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur ARTE : Le prix de la paix (2020) de Petra Volpe avec Annina Walt, Max Hubacher, Dimitri Stapfer, Urs Bosshardt, Sylvia Rohrer, Therese Affolter et Stefan Kurt à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série historique dont la fin est diffusée le jeudi 1er avril.

Synopsis :

Klara accompagne Jenkele au comité international de la Croix-Rouge, à Genève, afin d’en apprendre plus sur le sort de ses parents. Puis, pour le réconforter, elle l’invite à la soirée d’anniversaire de sa mère, Lisbet-Marie.

Au cours de la fête, un incident éclate avec Renata, la fille des Schneider. Furieuse, Klara reproche à Johann de travailler avec des nazis et lui annonce qu’elle ne rentrera plus à la maison tant que Schneider et sa famille habiteront chez eux…

Le prix de la paix à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la mini-série Le prix de la paix diffusée sur ARTE :

Avec une écriture documentée, une réalisation ambitieuse et de jeunes personnages attachants, cette série rappelle avec à-propos un pan d’Histoire peu glorieux et méconnu de la Suisse pendant et après la Seconde Guerre mondiale.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La série compte 6 épisodes de 50 minutes.
  • Avec un tournage en Suisse, c’est l’une des séries les plus coûteuses de ce pays avec un budget de plus de 7 millions d’euros.
  • La musique a été composée par Annette Focks, compositrice notamment du long métrage Les Conquérantes (2017) et du téléfilm Diffamation (2018).
  • Y aura-t-il un Le prix de la paix saison 2 ? A priori non.

En savoir plus :

  • Le prix de la paix épisodes 4 à 6 sont diffusés sur ARTE le jeudi 1er avril 2021 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.