enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le prix de la paix (2020) de Petra Volpe image série télé
© SRF / Sava Hlavacek

« Le prix de la paix » sur ARTE : 3 derniers épisodes le jeudi 1er avril

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur ARTE : Le prix de la paix (2020) de Petra Volpe avec Annina Walt, Max Hubacher, Dimitri Stapfer, Urs Bosshardt, Sylvia Rohrer, Therese Affolter et Stefan Kurt à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série historique dont la fin est diffusée le jeudi 1er avril.

Synopsis :

Klara accompagne Jenkele au comité international de la Croix-Rouge, à Genève, afin d’en apprendre plus sur le sort de ses parents. Puis, pour le réconforter, elle l’invite à la soirée d’anniversaire de sa mère, Lisbet-Marie.

Au cours de la fête, un incident éclate avec Renata, la fille des Schneider. Furieuse, Klara reproche à Johann de travailler avec des nazis et lui annonce qu’elle ne rentrera plus à la maison tant que Schneider et sa famille habiteront chez eux…

Le prix de la paix à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la mini-série Le prix de la paix diffusée sur ARTE :

Avec une écriture documentée, une réalisation ambitieuse et de jeunes personnages attachants, cette série rappelle avec à-propos un pan d’Histoire peu glorieux et méconnu de la Suisse pendant et après la Seconde Guerre mondiale.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La série compte 6 épisodes de 50 minutes.
  • Avec un tournage en Suisse, c’est l’une des séries les plus coûteuses de ce pays avec un budget de plus de 7 millions d’euros.
  • La musique a été composée par Annette Focks, compositrice notamment du long métrage Les Conquérantes (2017) et du téléfilm Diffamation (2018).
  • Y aura-t-il un Le prix de la paix saison 2 ? A priori non.

En savoir plus :

  • Le prix de la paix épisodes 4 à 6 sont diffusés sur ARTE le jeudi 1er avril 2021 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.