enfr
Thomas Brodie-Sangster,Dexter Darden, Nathalie Emmanuel, Dylan O'Brien et Rosa Salazar dans le film "Le Labyrinthe : Le remède mortel" © Twentieth Century Fox

« Le Labyrinthe : Le remède mortel » sur C8 : le troisième et dernier film de la trilogie

À la télévision ce soir et en streaming sur C8 : Le Labyrinthe : Le remède mortel (2018) de Wes Ball avec Dylan O’Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster et Dexter Darden à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce troisième et ultime film de la saga de science-fiction dystopique Le Labyrinthe diffusée à partir du lundi 20 septembre.

Résumé :

Après avoir délivré une quarantaine de prisonniers, Thomas et ses compagnons décident de s’attaquer à la puissante forteresse de Wicked pour délivrer Minho et s’enfuir, à bord d’un navire, vers une terre promise. La mission est périlleuse et la révolte gronde autour de l’immense enceinte bétonnée.

Le Labyrinthe : Le remède mortel à voir à la télévision et en streaming sur C8 : avis et infos

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le Labyrinthe : Le remède mortel écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Certes, comme pour les précédents films, les personnages de ce long métrage continuent de manquer de nuances, mais côté mise en scène, le jeune réalisateur Wes Ball (…) prouve une nouvelle fois sa capacité à filmer, sans avoir besoin de faire des montages frénétiques, de spectaculaires scènes de courses-poursuites, des face-à-face avec des fondus ou des Griffes, des explosions en tout genre…

Par contre, pour conclure une dernière fois sur le scénario de ce dernier opus, celui-ci se termine par un épilogue un peu étrange. En effet, une confession d’outre-tombe très tire-larmes clôt le film mais nous laisse à la fin sans réponse face à plusieurs questions.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  1. Librement inspiré du troisième et dernier tome tome, Le Remède mortel, de la série de livres pour adolescents L’Épreuve (2012-2014) de James Dashner, Le Labyrinthe : La Terre brulée conclue une trilogie cinématogaphique avec les longs métrages Le Labyrinthe (2014) et Le Labyrinthe : La Terre brûlée (2015), tous deux également réalisés par Wes Ball.
  2. Initialement prévue au cinéma début 2017, la sortie de ce troisième film a finalement eu lieu début 2018 suite au retard pris par le tournage après que l’acteur principal Dylan O’Brien ait été victime d’un grave accident lors d’une cascade.
  3. Le tournage a eu lieu du côté de Vancouver au Canada et du côté du Cap en Afrique du Sud.
  4. La musique a été composée par John Paesano, compositeur des deux précédents opus mais également de séries telles que Daredevil et Truth Be Told.

En savoir plus :

  • Le Labyrinthe : Le remède mortel est diffusé sur C8 et en streaming sur myCANAL le lundi 20 septembre 2021 à 21h15, puis le lundi 4 octobre 2021 à 23h40
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.