Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Le crime lui va si bien épisode L'affaire Molina image série télé
Hélène SEUZARET, Medi SADOUN dans la série "Le crime lui va si bien" © Christophe LARTIGE - FTV - RAMONA PRODUCTIONS

Critique / “Le crime lui va si bien” épisode “L’affaire Molina” avec Hélène Seuzaret et Medi Sadoun

Le vendredi 22 mars, France 2 diffuse un épisode particulier de la série policière Le crime lui va si bien. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur l’épisode L’affaire Molina avec Hélène Seuzaret et Medi Sadoun.

Synopsis :

Alors que la  lieutenante Céline Richer (Hélène Seuzaret) rentre de congés, elle retrouve le commissariat en panique. En effet, son binôme, la capitaine Gaby Molina (Claudia Tagbo), est introuvable, et Peyraque (Medi Sadoun), un commandant de l’IGPN, a débarqué pour mener une enquête interne sur un vol de scellés liés à un braquage… que Gaby aurait elle-même commis !

L’affaire Molina : 8e épisode de la série Le crime lui va si bien

Le crime lui va si bien épisode L'affaire Molina image série télé
Hélène SEUZARET, Medi SADOUN, Laurent MANZONI, Bruno LOCHET, Julien RATEL dans la série “Le crime lui va si bien” © Aurélien FAIDY – FTV – RAMONA PRODUCTIONS

Avec un scénario de Véronique Lecharpy et Olga Vincent — plus une contribution à l’écriture de Nathan Bauer —, une image de Serge Dell’Amico, des décors de Laurent Weber, des costumes d’Isabelle Ledit, un montage de Bénédicte Gellé, une musique originale de Xavier Berthelot et une réalisation de Marie-Hélène Copti, l’épisode L’affaire Molina est le huitième épisode de la série Le crime lui va si bien et le premier après la décision de la comédienne Claudia Tagbo de quitter la série pour se consacrer à d’autres projets.

Le tournage a eu lieu dans le département de la Charente en région Nouvelle-Aquitaine (Angoulême, Cognac, Fléac, Magnac-Lavalette-Villars, La Rochefoucauld-en-Angoumois, Saint-Même-les-Carrières, Saint-Yrieix-sur-Charente).

Un nouveau duo tout aussi électrique que le précédent

Le crime lui va si bien épisode L'affaire Molina image série télé
Hélène Seuzaret, Medi SADOUN dans la série “Le crime lui va si bien” © Aurélien FAIDY – FTV – RAMONA PRODUCTIONS

Le commissaire Fontan (Laurent Manzoni), l’enquêteur Darget (Julien Ratel) et l’indic Vargas (Bruno Lochet) courent dans une forêt, inquiets, en quête de la capitaine Gaby Molina (Claudia Tagbo). La lieutenante Céline Richer (Hélène Seuzaret) attend, elle, vainement que sa partenaire et amie vienne la chercher à la sortie de la gare. Enfin, du côté du commissariat, un inspecteur de l’lGPN, la police des polices, le commandant Peyraque (Medi Sadoun), débarque : une source anonyme a signalé le vol de scellés par Gaby. Or, celle-ci est introuvable !

Solidaire de leur collègue, la lieutenante Richer et ses collègues vont  tout faire pour prouver son innocence et ne seront pas au bout de leur surprise.

Notre avis ?

En intégrant avec habileté le départ de son personnage emblématique dans l’épisode L’affaire Molina, la série Le crime lui va si bien réussit le passage de relais, en introduisant un nouveau duo électrique et en offrant une nouvelle intrigue policière bien menée et agrémentée des pitreries toujours aussi drôle de Vargas et Darget.

En savoir plus :

  • Le crime lui va si bien épisode L’affaire Molina est diffusé sur France 2 le vendredi 22 mars 2024 à 21h10
  • La série est proposée en streaming et en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.