enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© 2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved

« Le Cas Richard Jewell » sur Canal+ : la réhabilitation d’un héros déchu

A la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Le Cas Richard Jewell (2019) de Clint Eastwood avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates, John Hamm et Olivia Wilde à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame tiré d’une histoire vraie et diffusée le mardi 2 février 2021.

Synopsis :

Partisan de la loi et de l’ordre, Richard Jewell décroche un poste de vigile à Atlanta, où il vit seul avec sa mère. Lors d’un concert dans un parc de la ville, il repère un colis suspect, insiste pour suivre la procédure et faire évacuer. L’explosion ne peut être évitée. Jewell est considéré comme un héros, mais bientôt le FBI le soupçonne.

Le Cas Richard Jewell à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Le Cas Richard Jewell écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Le film est ponctué par un hommage réussi à des tempéraments hors du commun.

Tout d’abord, Clint Eastwood s’appuie sur la personnalité extraordinaire de la mère de Richard Jewell, Bobi Jewell, (…) grâce notamment à la performance scotchante de l’actrice Katy Bales

Ensuite, il y a également la prestation tout aussi spectaculaire de Paul Water Hauser (…). Celui, qui a été expressément choisi par Clint Eastwood, réussit à faire de ce Richard Jewell un personnage attachant, dont la réhabilitation publique ne fait plus aucun doute suite à ce film. 

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Le Cas Richard Jewell est diffusé sur Canal+ à partir du mardi 2 février 2021 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé au moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.