Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La Méthode Williams de Reinaldo Marcus Green image film cinéma
Demi Singleton, Will Smith et Saniyya Sidney dans le film "La Méthode Williams" © 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved

« La Méthode Williams » sur Canal+ avec Will Smith oscarisé

À la télévision sur Canal+ et en streaming/replay : La Méthode Williams (King Richard, 2021) de Reinaldo Marcus Green avec Will Smith, Aunjanue Ellis, Saniyya Sidney, Demi Singleton, Tony Goldwyn et Jon Bernthal à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé depuis le samedi 27 août.

La Méthode Williams à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : avis et infos

La Méthode Williams de Reinaldo Marcus Green image film cinéma
Will Smith, Aunjanue Ellis, Saniyya Sidney, Daniele Lawson, Demi Singleton et Mikayla Lashae Bartholomew dans le film « La Méthode Williams » © 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved

Résumé :

Louisiane, Compton. La détermination chevillée au corps, Richard Williams a élaboré un plan pour sa famille ; et en particulier pour ses deux filles Venus et Serena. Elles seront bien éduquées, parleront plusieurs langues et pratiqueront le tennis : une curiosité dans leur quartier modeste duquel il veut les extraire.

Son plan tient en 78 pages et n’a qu’une conclusion : ses filles seront championnes. Qu’importe les moqueries et les multiples obstacles que Richard trouve sur sa route.

La critique film de Bulles de Culture sur le long métrage La Méthode Williams :

La Méthode Williams retrace le destin incroyable de deux sœurs, Venus et Serena Williams, incarnées par Saniyya Sidney et Demi Singleton, poussées vers le sommet du tennis mondial par un père, interprété par Will Smith, sûr d’un plan prédéfini pour y parvenir qu’il a couché par écrit sur moins d’une centaine de pages, et soutenue par une famille soudée.

Du terrain de tennis miteux d’une banlieue chaude à l’affrontement final avec l’une des meilleurs joueuses mondiales sur un court central bondé, ce biopic, de facture certes classique, nous passionne de bout en bout pour cette folle et incroyable ascension.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 3e long métrage de Reinaldo Marcus Green.
  • Le film est-il inspiré d’une histoire vraie ?
    Oui car même s’il est romancé, ce long métrage est basé sur la vie de l’entraîneur de tennis Richard Williams et de ses filles, les sœurs Williams.
  • Le tournage a eu lieu en Californie, aux États-Unis.
  • La musique originale a été composée par Kris Bowers.
    La chanson du générique de film Be Alive est interprétée par Beyoncé.
  • Le film a reçu plusieurs prix, notamment pour Will Smith.
    Pour son interprétation de Richard Williams, l’acteur a été récompensé notamment, en 2022, d’un Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique et d‘un Oscar du meilleur acteur. Mais c’est aussi lors de la remise de ce dernier prix que l’acteur s’est malheureusement distingué en giflant, à la surprise générale, l’hôte de la soirée, l’humoriste et acteur Chris Rock.

En savoir plus :

  • La Méthode Williams est diffusé sur Canal+ depuis le samedi 27 août 2022 à 21h
  • Le film est proposé en streaming et en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.