enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
La Faute à Rousseau saison 1 image série télé
© Jean-Philippe BALTEL / DEMD PROD / FTV

Interviews / « La Faute à Rousseau » saison 2 : « On attend le feu vert de France 2 »

La série La Faute à Rousseau, avec Charlie Dupont en professeur de philosophie, s’est conclue le mercredi 10 mars 2021 sur France 2 après huit épisodes. Mais y aura-t-il une saison 2 ? A l’occasion d’une rencontre en ligne organisée par le Festival de Luchon, Bulles de Culture a recueilli les réponses apportées par l’équipe.

La Faute à Rousseau : « On a vraiment encore  plein de choses à raconter »

Avec une moyenne de plus de 2.7 millions de téléspectateur.rice.s pour  les huit épisodes de sa première saison, la série La Faute à Rousseau n’a pas démérité face à la concurrence, composée notamment de l’émission Top Chef sur M6 et des séries Doc puis The Resident sur TF1.

Cette adaptation de la série espagnole #Philo (Merlí, 2015-2018) aura-t-elle donc une suite ?

Réponses des scénaristes Thomas Boullé et Agathe Robilliard ainsi que des comédiens Charlie Dupont, qui interprète Benjamin Rousseau, le professeur de philosophie, et Louis Duneton, qui joue Théo, le fils adolescent de ce prof atypique.

Pouvez-vous nous dire s’il y aura un La Faute à Rousseau saison 2 ?

Thomas Boullé : On est en train d’écrire la suite mais on attend le feu vert de France 2 pour la mise en production.

Et Thomas Dupond et Louis Duneton, êtes-vous prêts pour une nouvelle saison ?

Louis Duneton : Oui, je continuerai cette histoire avec grand plaisir. On ne sait pas ce que les auteurs sont en train d’écrire mais je pense qu’on a tous la même curiosité et la même envie de voir la suite avec ses personnages.

Charlie Dupont : Il y a quelque chose de fascinant pour un acteur de pouvoir explorer un personnage sur plusieurs saisons, sur la longueur. C’est quelque chose qui est particulier à la série et qui est un véritable plus par rapport à toutes les autres formes d’expression de notre métier.

C’est génial de pouvoir grandir avec un personnage sur plusieurs années. Quand on l’aime bien parce que quand on ne l’aime pas, c’est chiant !

Moi, j’adorerais retravailler avec cette petite bande d’andouilles dont Louis est ici le porte-parole (rires).

Thomas Boullé : On a vraiment encore  plein de choses à raconter et plein de choses à découvrir sur les années de construction qui ont fait que Benjamin Rousseau est arrivé là où il est aujourd’hui.

Agathe Robilliard : Et le trio Théo, Benjamin et Eva [NLDR : la mère de Benjamin et la grand-mère de Théo jouée par Anny Duperey] est hyper stimulant !

Propos recueillis au Festival de Luchon 2021 le mercredi 10 mars.

En savoir plus :

  • La Faute à Rousseau saison 1 a été diffusé du mercredi 17 février au mercredi 10 mars 2021. La série est disponible en streaming et en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.