enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Much Loved de Nabil Ayouch image film cinéma
© 2015 Pyramide Distribution

« Much Loved » sur OCS avec Loubna Abidar

À la télévision sur OCS City et en streaming/replay : Much Loved (2015) de Nabil Ayouch avec Loubna Abidar, Asmaa Lazrak, Halima Karaouane, Sara Elhamdi Elalaoui, Abdellah Didane et Danny Boushebel à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce drame rediffusé à partir du mercredi 9 mars.

Much Loved à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : avis et infos

Résumé :

Marrakech, aujourd’hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d’amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Much Loved écrite lors de sa projection lors de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2015 :

Nabil Ayouch livre une œuvre engagée qu’il refuse de qualifier de choc. (…) Sa fiction est empreinte d’une réalité qui résulte notamment du choix des comédiennes, certaines étant d’anciennes prostituées. (…) Le réalisateur filme avec amour ces comédiennes qui défendent leurs rôles comme de véritables professionnelles du cinéma.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Le film a reçu de nombreuses récompenses dont deux prix au Festival du Film Francophone d’Angoulême en 2015 : Valois d’or et Valois de la meilleure actrice pour Loubna Abidar.
  • La musique originale a été composée par Mike Kourtzer (L’Intervention, Numéro Une).

En savoir plus :

  • Much Loved est diffusé sur OCS City à partir du mercredi 9 mars 2022 à 20h40
  • Le film est également proposé en streaming et en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.