Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Gimme Danger Jim Jarmusch image documentaire
Iggy Pop dans le documentaire "Gimme Danger" © Low Mind Films

« Gimme Danger » ce soir sur France 4 avec Iggy Pop

À la télévision ce soir sur France 4 et en streaming : Gimme Danger (2016), un documentaire de Jim Jarmusch sur le chanteur Iggy Pop et le groupe de punk rock The Stooges. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce film diffusé le mercredi 20 avril.

Gimme Danger à voir à la télévision et en streaming sur France 4 : avis et infos

Résumé :

Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe au sein duquel débute Iggy Pop posa les fondations de ce que l’on appellerait plus tard le punk et le rock alternatif. Gimme Danger, le film de Jim Jarmusch, retrace l’épopée des Stooges, l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film documentaire Gimme Danger écrite lors de sa sortie en DVD :

Véritable plongée dans la frénésie rock de ces années-là, le long métrage documentaire Gimme Danger brosse le portrait intéressant d’un groupe qui marqua toute une génération de musiciens, remontant à l’enfance d’Iggy Pop, à sa passion pour la batterie, (…) puis aux influences du groupe, à leur signature avec le label Elektra Records et aux danses sur scène d’Iggy Pop que celui-ci confie s’être inspiré de la gestuelle de babouins ».

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Ce film a été projeté en Séance de minuit au Festival de Cannes en 2016.

En savoir plus :

  • Gimme Danger est diffusé sur France 4 et en streaming sur France.tv le mercredi 20 avril 2022 à 21h10
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.