enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Festival Ptit Clap 2021 : le palmarès

L’édition du Festival Ptit Clap 2021, dédié aux jeunes réalisateurs de courts métrages de 16 à 25 ans, s’est tenue le samedi 12 juin 2021. Le public a retrouvé la cérémonie en présentiel au Pathé Lévallois après une édition 2020 qui s’est déroulée en ligne.  Découvrez le palmarès décerné par le jury de professionnels présidé par la réalisatrice Enya Baroux et l’acteur Philippe du Janerand.  

The Last Ferry from Grass Island, Grand prix du Festival Ptit Clap 2021

Le court métrage réalisé par Linhan Zhang, The Last Ferry from Grass Island, remporte le Grand Prix du Festival Ptit Clap 2021 ! Le film chinois suit le parcours d’un tueur en série en retraite et son élève qui doit le tuer.

Prix du public pour Les Exemplaires

Chaque année, le public du Festival Ptit Clap vote pour désigner son film préféré. Pour cette édition, l’organisation du suffrage s’est une nouvelle fois effectuée en ligne. Les participants ont plébiscité le court métrage Les exemplaires pour le Prix du Public. Le film réalisé par Guillaume Creton est un choix engagé puisqu’il aborde la détresse des professeurs en milieu scolaire, après le suicide de l’un d’entre eux. Le court métrage est inspiré d’une histoire vraie d’une institutrice en maternelle qui s’est donnée la mort à cause de son métier. Les exemplaires a également conquis le jury puisqu’il reçoit le 2ème Prix du jury.

Suite du palmarès

Le court métrage Ecoute-moi de François Hoskovec est l’autre grand gagnant de la cérémonie. Il remporte le 3ème Prix du Jury tandis que le comédien principal, Etienne Cocuelle remporte le Prix d’interprétation Masculine. Le court métrage suit un jeune homme sourd qui rencontre l’âme soeur en boîte de nuit alors que son appareil auditif tombe en panne.

L’actrice Ophélie Kolb, bien connue du grand public notamment pour son rôle dans la série Dix Pour Cent, remporte le Prix d’Interprétation Féminine pour son rôle d’opératrice du 112 dans Double appel de Lucas Besnier.

En savoir plus  :

Antoine Corte