enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
© Alice Moitié

Critique / « Cœur » (2021) de Clara Luciani : un hymne à l’amour

Clap 2e pour Clara Luciani ! Ça y est, son second disque, Cœur, est dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming depuis le vendredi 11 juin. Le langage du cœur, des sentiments qui font rougir et qui remettent en question, tel est le fil rouge de ce disque très plaisant. L’avis et la critique musique de Bulles de Culture

Clara Luciani : Cœur, du membre à l’âme

Clara Luciani album Coeur image pochette cover
© Alice Moitié

Comment plaire ? Comment séduire ? Comment retenir ?

Loin de se réduire à un des organes de notre corps, le cœur va être assailli de questions importantes pour notre équilibre et et L’amour être la nourriture vitale de notre seule vie sur terre.

Ce n’est pas à un répertoire de conseils que nous invite l’auteure-compositrice et interprète Clara Luciani sur l’album Cœur, disponible partout depuis le 11 juin mais plutôt à une valse estivale.

Évidemment déjà teasé, le disque est aujourd’hui entre les mains des fans l’ayant précommandé. Sa couleur dominante est le bleu…

Ne dit-on pas après tout « je suis bleu·e de toi » ?

Les bases sont toujours là

Les cambriolages du cœur se font chez l’artiste de manière plutôt légère, car Cœur sort, vous l’aurez évidemment remarqué, avant l’été et se promet d’être la bande-son de vos vacances.

Rien de fondamentalement différent ici, les bases de l’univers construit pas à pas par Clara Luciani étant conservées. Pour bien appuyer cette légèreté, le disque s’écoute rapidement jusqu’à sa 11e piste, la bien-nommée Au revoir. La chanteuse n’y joue plus les amoureuses totalement transies : « Faudra pas venir pleurer quand j’aurais tout chanté », prévient-elle.

Le jour de la sortie, c’est un clip pour le single Respire encore qui a été révélé. « Il faut que ça bouge et que ça transpire encore dans les bordels des bars le soir » : à l’heure du déconfinement progressif, le message est bien clair, non ?

En savoir plus :

  • Cœur, l’album de Clara Luciani, est disponible depuis le vendredi 11 juin 2021 sur le label Romance Music (Universal Music France)
  • L’artiste sera en concert dès le mois d’octobre 2021, dont les 17, 18 et 19 octobre à L’Olympia de Paris. Découvrez les premières dates de la tournée 2021 sur les sites des billetteries habituelles
  • Page Facebook officielle de Clara Luciani
Luigi Lattuca
Follow me