Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Festival d'Annecy 2024 affiche animation
Affiche du Festival d'Annecy 2024

Festival d’Annecy 2024 : le programme sur place, à la télévision, en ligne et à Paris

Le Festival d’Annecy est de retour du 9 au 15 juin en Haute-Savoie. Aperçu Bulles de Culture de la programmation du Festival d’Annecy 2024 sur place, à la télévision, en ligne et à Paris.

Festival d’Annecy 2024 : la programmation en Haute-Savoie

Au programme de la 48e édition du Festival d’Annecy :

  • plus de 430 films pour enfants et adultes, courts ou longs, en VR ou plus classique, inédits ou en avant-premières (Vice Versa 2,  Sauvages de Claude Barras…),
  • des pépites méconnues et Séances évènements (présentation des premières images de la série adaptée d’Astérix et Obélix, le Combat des chefs par Alain Chabat pour Netflix, séance évènement de Moi, moche et méchant 4, Transformers One, Vaiana 2, Hola Frida en présence d’Olivia Ruiz et de l’équipe du film…), en salle et en plein air,
  • cérémonie d’ouverture avec le long métrage d’animation La Plus Précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius,
  • hommage à l’animation portugaise,
  • leçons de cinéma avec les cinéastes Terry Gilliam et Wes Anderson (invité exceptionnel),
  • expositions (En sortant de l’école : 10 ans de poésie animée…)
  • séances de rencontres/dédicaces avec les réalisateurs, auteurs et illustrateurs,
  • MIFA (Marché international du film d’animation) du 11 au 14 juin,
  • etc.

Festival international du film d’animation d’Annecy à la télé : programmes spéciaux sur France Télévisions et ARTE

La petite morte et Oropo, bataille pour l’Éliacube sur France tv Slash, deux court-métrages d’animation en compétition à Annecy (Beurk et Lola et le piano à bruits) sur Okoo, cinq longs métrages d’animation multiprimés (Nous les chiens…, La Tortue rouge, Les Hirondelles de Kaboul, Le Chat du rabbin et La Passion Van Gogh) à découvrir sur France.tvFrance Télévisions se met aux couleurs du Festival d’Annecy 2024 à partir du :

  • 6 juin sur France.tv,
  • du 7 juin sur France 3, France 4 et France 5 et France tv Slash.

De son côté, ARTE proposera :

  • quatre court-métrages d’animation (Mont Noir, Papillon, La voix des sirènes et Circle) en compétition officielle cette année, avec leur making of ou une rencontre avec leur réalisateur, dans le cadre du magazine Court-Circuit le 8 juin,
  • Les films d’animation Panique au village : les grandes vacances et La traversée seront diffusés respectivement les 8 et 14 juin.

Les programmations spéciales Festival d’Annecy de France Télévisions et ARTE seront bien bien sûr également disponibles en streaming et en replay sur France.tv et Arte.tv.

Festival d’Annecy 2024 à Paris : reprise du palmarès au Forum des images

Enfin, à Paris, le Forum des images projette, comme chaque année, sur ses écrans le palmarès du Festival international du film d’animation d’Annecy. Ainsi, les 26 et 27 juin, deux longs métrages lauréats du Festival d’Annecy 2024 et deux programmes de court-métrages d’animation seront présentés en avant-première. Seront également proposés les films vainqueurs du concours de court-métrages étudiants organisé par ARTE à l’occasion du festival (séance gratuite).

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.