Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Affiche 2022 festival Czech-In

Festival Czech-In 2022 à Paris : le programme

Dernière mise à jour : novembre 12th, 2022 at 11:04 am

La 8ème édition du festival Czech-In, dédié au cinéma tchèque, aura lieu à Paris du 8 au 22 octobre 2022. Découvrez le programme de la manifestation. 

L’ouverture du festival Czech-In 2022 diffusera le film musical Symfony Bizzare, réalisé par Michal Kocáb, le leader du groupe tchèque culte Pražský výběr. Le long-métrage a été tourné à l’occasion d’un concert du groupe à l’O2 Arena de Prague. Pour cette occasion, le festival aura l’honneur d’accueillir le groupe.

Les films de Christian Paigneau et Joël Farges, deux réalisateurs français inspirés par le cinéma tchèque, seront également mis en avant. Le premier porte un regard sur la Nouvelle Vague tchécoslovaque et le second rend hommage à l’animateur tchèque Jiří Trnka. La funambule française Tatiana-Mosio Bongonga présentera un documentaire sur sa traversée de la rivière Vltava.

Le premier film d’animation franco-tchèque sera proposé dans le cadre de l’évènement. La création du monde de Eduard Hofman a été réalisé en 1957. Un documentaire sur la vie de la peintre surréaliste tchèque Toyen sera le film de clôture du festival Czech-In le jour de la Fête nationale tchèque, le 28 octobre à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris en présence de la réalisatrice Andrea Sedláčková.

Dix films, pour la plupart inédits en France, seront accompagnés d’un débat avec des cinéastes ou d’autres invités. L’objectif affiché est de mieux faire connaître le cinéma tchèque aux français. Le festival Czech- In se déroulera principalement les 8, 13, 14-16, 21 et 22-23 octobre au cinéma Les 3 Luxembourg à Paris. Plusieurs projections satellites sont prévues en novembre aux départements de l’enseignement du tchèques à l’INALCO et à la Sorbonne.

Le programme complet du festival Czech-In

Festival du cinéma tchéque du 9 au 28 oct

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.