Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Étreintes brisées de Pedro Almodóvar image film cinéma
Penélope Cruz dans le film "Étreintes brisées" © 2008 - EL DESEO D.A. S.L.U.

« Étreintes brisées » ce soir sur ARTE avec Penélope Cruz et Lluís Homar

A la télévision ce soir sur ARTE et en streaming : Étreintes brisées (2009) de Pedro Almodóvar avec Penélope Cruz, Lluís Homar, Blanca Portillo, José Luis Gómez et Rubén Ochandiano à la distribution. Infos et analyse de Bulles de Culture sur ce drame rediffusé à partir du dimanche 24 juillet.

Étreintes brisées à voir à la télévision et en streaming sur ARTE : analyse et infos

Résumé :

Dans l’obscurité, un homme écrit. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture qui lui a coûté la vue et auquel Lena, sa compagne, n’a pas survécu.

Depuis, celui qui fut autrefois cinéaste gagne sa vie en écrivant des scénarios sous le pseudonyme d’Harry Caine. Il reçoit l’aide de son ancienne directrice de production, Judit, et du fils de celle-ci, Diego, qui fait office de secrétaire et guide d’aveugle.

Une nuit, Diego est hospitalisé à la suite d’un malaise et le scénariste court à son chevet. Pendant sa convalescence, le jeune homme lui demande de raconter son passé.

Extrait de l’analyse de Bulles de Culture sur le long métrage Étreintes brisées écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Le film s’ouvre sur une étrange qualité d’image pour une projection en salle sur pellicule : le visage des comédiens est en effet vu à travers un dispositif vidéo, souligné par le viseur en croix de la caméra. (…) En plus d’annoncer le film dans le film, ce choix d’ouverture de Pedro Almodóvar souligne l’envie de celui-ci de rendre hommage au cinéma.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 18e long métrage de Pedro Almodóvar.
  • Le film a fait partie de la compétition officielle du Festival de Cannes en 2009.
  • Le tournage a eu lieu à Madrid et sur l’archipel des Canaries (Espagne).
  • La musique originale a été composée par Alberto Iglesias.
  • Le film a reçu 1 Goya de la meilleure musique originale pour Alberto Iglesias en 2010.

En savoir plus :

  • Étreintes brisées est diffusé sur ARTE et en streaming sur Arte.tv le dimanche 24 juillet 2022 à 20h55, puis le vendredi 29 juillet 2022 à 13h35 et le mercredi 3 août 2022 à 13h35
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.