enfr
© Memento Films Distribution

« Everybody Knows » ce soir sur France 3 : infos et avis sur ce thriller avec Penélope Cruz et Javier Bardem

À la télévision ce soir et en streaming sur France 3 : Everybody Knows (2018) d’Asghar Farhadi avec Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín, Eduard Fernández, Bárbara Lennie, Inma Cuesta, Elvira Mínguez et Ramón Barea. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé le lundi 12 juillet.

Synopsis :

A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Everybody Knows à voir à la télévision et en streaming sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film Everybody Knows écrite lors de sa projection au Festival de Cannes :

L’étincelle entre Javier Bardem et Penélope Cruz n’a pas eu lieu.

En cause, les non-dits, forces de la filmographie du réalisateur iranien, qui sont inexistants. En effet, le film fournit beaucoup trop d’explications. Le spectateur n’a plus lieu de douter, là où certains éléments auraient pu rester sujet à interprétation.

(…) la maitrise narrative d’Asghar Farhadi a perdu de sa superbe dans Everybody Knows avec un mélodrame très classique et qui reprend les thématiques originelles du réalisateur mais sans les sublimer.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • En tournant en espagnol, le cinéaste iranien Asghar Farhadi a réalisé pour la seconde fois un long métrage dans une langue qui n’est pas la sienne après Le Passé (2013), réalisé en langue française.
  • Dans le dossier de presse, l’auteur-réalisateur est revenu sur la genèse de son film : « Il y a 15 ans, j’ai voyagé au sud de l’Espagne. Lors de ce voyage, dans une ville, j’ai vu plusieurs photos d’un enfant accrochées aux murs. J’ai demandé ‘Qui est-ce?’ et on m’a répondu qu’il s’agissait d’un enfant qui avait disparu, et dont la famille était à la recherche. Là, j’ai eu la première étincelle de mon intrigue et je l’ai gardée pendant des années en tête ».
  • Sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes en 2018, le long métrage y a fait également l’ouverture.
  • La musique a été composée par Alberto Iglesias.

En savoir plus :

  • Everybody Knows est diffusé sur France 3 et en streaming sur France.tv le lundi 12 juillet 2021 à 21h05
  • Everybody Knows a été diffusé sur Canal+ à partir du mardi 14 mai 2019 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.