Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort image Musée d'Orsay
Exposition "Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort" © Jean-Christophe Nurbel / Bulles de Culture

« Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort » : nous avons visité l’expo au Musée d’Orsay

Jusqu’au 22 janvier, le Musée d’Orsay expose soixante ans de créations du célèbre auteur du Cri. Avis et visite de Bulles de Culture sur l’exposition Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort.

Exposition Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort au Musée d’Orsay

La frise de la vie a été pensée comme une série cohérente de tableaux, qui doivent donner un aperçu de la vie. J’ai ressenti cette fresque comme un poème de vie, d’amour, de mort…

— Edvard Munch

L’exposition Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort propose de parcourir La frise de la vie, lancée dans les années 1890 par le célèbre peintre expressionniste norvégien. Le cri, Soirée sur l’avenue Karl Johan, Vampire, Puberté, L’enfant malade, Adam et Ève… une centaine d’œuvres, peintures, dessins, estampes et gravures permettent de se plonger dans son oeuvre qui a exploré notamment les grands mouvements de l’âme : l’amour, l’angoisse et le doute existentiel.

Notre avis ?

Même si elle se parcourt un peu rapidement, Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort rest une belle et intéressante exposition. Elle donne l’occasion de (re)découvrir le travail connu et méconnu d’un artiste profondément torturé tout au long de sa vie.

Une visite à compléter, avant ou après, par le documentaire très instructif sur le peintre de Sandra Paugam : Edvard Munch, un cri dans la nature (2022).

En savoir plus :

  • Exposition Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort au Musée d’Orsay du 20 septembre 2022 au 22 janvier 2023
  • Site officiel de l’exposition
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.