enfr
© 2020 Aurélien FAIDY - france.tvstudio / France Télévisions

Critique / « Crimes parfaits » épisodes « Ivresse des profondeurs » et « La femme est un homme comme les autres »

Nouveaux épisodes inédits de la série Crimes parfaits sur France 3 le mardi 16 février 2021 avec Julie Ferrier, Wendy Nieto, Stéphane Debac, Carole Bianic, Arthur Jugnot et Valérie Maurice à la distribution. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur les épisodes Ivresse des profondeurs et La femme est un homme comme les autres.

Ivresse des profondeurs et La femme est un homme comme les autres : 5e et 6e épisodes de Crimes parfaits avec Julie Ferrier

Crimes parfaits épisode Ivresse des profondeurs image série policière
© 2020 Aurélien FAIDY – france.tvstudio / France Télévisions

Avec un scénario de Marie-Anne Le Pezennec, une image de Thierry Deschamp, un montage de Nathalie Langlade, une musique de Benjamin Farley et Eve-Marie Bodet  — plus des musiques additionnelles de Flemming Nordkrog, de Maïdi Rothet et Franck Pilant et la musique du générique de début de Jean-Pierre Taïeb —, une réalisation de David Ferrier, Ivresse des profondeurs et La femme est un homme comme les autres sont donc des nouveaux épisode de la série policière Crimes parfaits avec la capitaine de police Louise Bonne incarnée par Julie Ferrier.

Et en plus de son flair, la capitaine de police pourra compter sur l’aide de son adjointe et colocataire interprétée par Wendy Nieto (vue dans le téléfilm Crapuleuses et dans le long métrage Les Héritiers) et de la légiste jouée par Sophie de La Rochefoucauld pour mener ces nouvelles enquêtes et ramener preuves et mobiles au substitut du procureur incarné par Stéphane Debac.

Synopsis de l’épisode Ivresse des profondeurs :

Cinq petits plongeurs à bord d’un yacht, endormis… Un accident mortel de plongée… Une guerre des roses entre Louise (Julie Ferrier) et son mari… Une vacherie de ce dernier… Et la voilà sur la piste de l’un des quatre petits plongeurs restants…

Face à Julie Ferrier, c’est donc Carole Bianic qui dans la peau de Jeanne tente de réaliser le crime parfait en maquillant l’assassinat du mari de son amie, jouée par Clémence Thioly (vue dans les séries Cherif et L’Art du crime), en accident de plongée. Sauf que la capitaine expérimentée est trop impatiente de décrocher une nouvelle affaire et qu’elle ne tarde pas à dénicher le détail remettant en cause la thèse de l’accident.

En parallèle, Louise va se révéler par contre moins fine dans sa ridicule guéguerre à distance avec son mari sous le regard de sa fille, interprétée par Juliette Petiot.

Notre avis ?

Avec en arrière-plan les magnifiques images de la ville côtière de La Rochelle, l’épisode Ivresse des profondeurs de la collection Crimes parfaits offre un joli face-à-face entre Julie Ferrier et Carole Bianic.

Synopsis de l’épisode La femme est un homme comme les autres :

Le corps d’une femme gisant dans son entrée… Un clochard qui boite… Un bar de plage ensoleillé qui dissimule de lourds secret, et voilà le capitaine Louise Bonne (Julie Ferrier) aux prises avec le harcèlement au travail, mais pas forcément exercé par qui l’on croit…

Après Carole Bianic, c’est au tour d’Arthur Jugnot, le fils de Gérard Jugnot, de tenter de se débarrasser discrètement de sa patronne, incarnée par l’animatrice, comédienne et présentatrice Valérie Maurice. Mais bien sûr, une nouvelle fois, la capitaine Louise Bonne, alias Julie Ferrier, saura dénicher l’erreur fatale confondant l’apprenti meurtrier.

Notre avis ?

Moins réussi que le précédent épisode, La femme est un homme comme les autres met davantage en avant dans ce Crimes parfaits l’absurde querelle du personnage de Julie Ferrier avec son ex, désespéremment hors-champ, au détriment de face-à-face plus intenses avec l’assassin joué par Arthur Jugnot.

En savoir plus :

  • Crimes parfaits épisode Ivresse des profondeurs est diffusé sur France 3 le mardi 16 février 2021 à 21h05
  • Crimes parfaits épisode La femme est un homme comme les autres est diffusé sur France 3 le mardi 16 février 2021 à 21h55
  • La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.