enfr
© Roger Arpajou

« Coincoin et les Z’inhumains » sur ARTE : infos et avis sur la suite du « P’tit Quinquin »

À la télévision ce soir et en replay/streaming sur ARTE : Coincoin et les Z’inhumains (2016) de Bruno Dumont avec Alane Delhaye, Bernard Pruvost, Philippe Jore, Julien Bodart, Christophe Verheeck, Alexia Depret et Lucy Caron à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette série comique rediffusée le jeudi 17 juin.

Résumé :

Le p’tit Quinquin, devenu Coincoin, a grandi.

Son amoureuse, Ève, l’a abandonné pour une fille, Corinne. Avec son copain L’Gros, il fait toujours les quatre cents coups dans la région, où des migrants errent sur les routes. C’est alors qu’il découvre dans un pré la présence d’un curieux magma, qu’on dirait tombé du ciel.

L’inénarrable commandant Van der Weyden, secondé par son fidèle Carpentier, mène l’enquête, tandis que de nouvelles manifestations « inhumaines » surviennent.

Coincoin et les Z’inhumains à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Coincoin et les Z’inhumains écrite lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

Malgré un récit toujours aussi lâche, un rythme lent — ce qui ne sied pas trop à la déclinaison d’une série en épisodes — et un final un peu trop en roue libre, il reste le plaisir de retrouver des personnages haut en couleur et un univers absurde toujours aussi original.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est la suite de la série P’tit Quinquin (2014) de Bruno Dumont.
  • Coincoin et les Z’inhumains compte 4 épisodes de 52 minutes.
  • Le tournage a eu lieu sur la Côte d’Opale dans le département du Pas-de-Calais de la Région Hauts-de-France.

En savoir plus :

  • Coincoin et les Z’inhumains est diffusé sur ARTE le jeudi 17 juin 2021 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.