Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Clara Luciani Respire Encore Tour affiche musique
Affiche de la tournée "Respire Encore Tour" de Clara Luciani © Capture d'écran Site officiel de Clara Luciani / D.R.

« Respire Encore Tour », « Cœur Encore » : on a vu Clara Luciani sur scène à Lille

C’est à une très grande tournée que se livre Clara Luciani dans des petites, moyennes et grandes salles depuis un an. Son Respire Encore Tour, deuxième acte de sa mission de rendre les cœurs plus joyeux, est pétulant et ébouriffant. Bulles de Culture l’a vue sur scène à Lille. Récit et avis.

Respire Encore Tour : une tournée sans cesse complète de Clara Luciani

Presque tous ses concerts ont affolé les billetteries depuis novembre 2021. Le Respire Encore Tour de la chanteuse Clara Luciani a commencé dans une poignée de petites salles avant de s’attaquer aux grandes salles et d’ambiancer les festivals de l’été 2022. Et les spectateur·trices ont répondu présent·es.

C’est avec une date grandiose à l’Accor Arena de Paris, la plus grande arène de sa jeune carrière, que Clara Luciani clôturera ce tour en France, Suisse et Belgique le 31 janvier 2023.

Un tour de chant ayant dignement défendu son deuxième disque Cœur, lequel est ressorti le vendredi 25 novembre 2022 dans une version collector intitulée Cœur Encore, et dans laquelle des billets à gratter pour tenter de rencontrer l’artiste sont mis à disposition !

Et en bonus de certaines éditions de cette ressortie : un vinyle dont le visuel s’anime !

Oui, oui, c’est aujourd’hui possible et Clara l’a fait !

Pour obtenir cet effet d’animation, il suffit de regarder le vinyle tourner sur la platine, à travers un appareil photo réglé au plus proche de 30 images/secondes — appareils photos des téléphones portables compris.

C’est une image de la chanteuse avec micro-fil qui flotte et s’anime comme dans un clip psychédélique 70s, qui apparaît alors sous vos yeux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clara Luciani (@jesuisclaraluciani)

 

Le retour du disco

Ce ne sont donc pas encore les derniers jours du disco, comme le chante un des collègues de Clara Luciani, Juliette Armanet !

Respire Encore Tour de l’Italo-française a toujours droit à une tenue tout en scintillement. Jamais désarmée de son sourire, Clara Luciani n’y compte pas ses efforts sur scène et elle est même la première à s’amuser.

Voilà donc sa recette pour embarquer le public dans ce voyage. Totalement conquis dès son entrée dans la salle, celui-ci a applaudi à tout rompre la nouvelle reine des charts. Il est en effet devenu rare de dépasser aujourd’hui les 250.000 exemplaires vendus d’un disque en France. Pourtant, Clara Luciani y parvient, le mérite et le démontre sur chaque chanson.

Notre avis ?

Dans le décor d’une émission de télé à gros budget des années 70, Respire Encore Tour de Clara Luciani est un concert lustré, élégant, poétique — avec des cordes vocales toujours justes et s’en donnant à cœur joie devant leur un micro chant filaire, comme à l’époque !

Enfin, la set-list est habilement construite et va crescendo.

En savoir plus :

  • Le concert du Respire Encore Tour de Clara Luciani a été vu le 14 octobre 2022 au Zénith de Lille
  • Les dates de la tournée 2021/2023 sont à retrouver sur le site officiel
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.