Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mobile Homes de Vladimir de Fontenay image tournage-8
© D.R.

[Interview] Vladimir de Fontenay, réalisateur de “Mobile Homes”

Dernière mise à jour : mai 25th, 2019 at 03:34 pm

“À la fin le film devient indissociable de sa fabrication et de l’entreprise humaine qu’il y a derrière”

 

Mobile Homes de Vladimir de Fontenay image tournage-2
© D.R.

Bulles de Culture : Quel souvenir l’équipe de Mobile Homes garde-t-elle de ce tournage épique ?

Vladimir de Fontenay : Les producteurs, les chefs de poste… à la fin on avait l’impression de revenir d’une tempête. Au moment où on a été sélectionnés à Cannes, tout le monde a pleuré. Parce qu’on avait tellement souffert. On n’y croyait pas : on n’avait pas de distributeur au moment de tourner le film… D’une certaine manière les efforts avaient payé.
Les gens me disaient tous : “C’est la pire expérience de tournage de ma vie”. Notre maquilleuse Brandi Boulet qui était la maquilleuse de Tom Hardy dans The Revenant disait que le tournage de Mobile Homes était pire. Parce que dans The Revenant, il y avait une forme de confort dans l’adversité.
Mais d’un autre côté, j’aime bien quand il y a une porosité entre le film et sa fabrication. Il y avait une urgence dans la fabrication du film et pour les comédiens qui jouaient des rôles si compliqués. Il y avait une sorte d’adversité qui transparait à l’écran dans le jeu. À la fin, le film devient indissociable de sa fabrication et de l’entreprise humaine qu’il y a derrière.

Propos recueillis le 26 mars 2018 à Paris en France. Les illustrations de cet article sont des photos personnelles du tournage du long métrage Mobile Homes que nous a confiées l’auteur-réalisateur Vladimir de Fontenay.

Mobile Homes de Vladimir de Fontenay affiche

[Critique] “Mobile Homes” (2017) : Vladimir de Fontenay, un jeune réalisateur à suivre

Dernière mise à jour : mai 25th, 2019 at 03:34 pmMobile Homes est le premier long-métrage de Vladimir de Fontenay, jeune réalisateur français installé aux États-Unis. Une très belle découverte que ce film sensible et brut présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2017. L’avis et critique film de Bulles de Culture. …

1 commentaire

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 04/04/2018
  • Distribution France : Nour Films
Zoé Klein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.