Dernière mise à jour : mai 15th, 2016 at 09:27
Synopsis :
Virale, bactériologique, écologique, radioactive…, la contamination semble généralisée et, avec elle, les réflexes de peur, de suspicion, de rejet. Pendant deux mois, un périmètre de sécurité est dressé : les écrans du Forum des Images ! Venez y apprivoiser nos craintes ancestrales. Tous aux abris !
Avec une soirée d’ouverture au cycle Contamination en compagnie d’Elia Kazan (Panique dans la rue, 1950) , deux cours de cinéma autour de Mort à Venise (Luchino Visconti, 1971) et de William Friedkin (William Friedkin, le mal par le mal), une conférence sur le sida (Corps à corps : le SIDA, 30 ans de pandémie) et différents focus (Un mal qui répand la terreur, Vampires et zombies, Corps et anticorps, Peste noire, Mort rouge), le Forum des Images ambitionne de scanner les différentes peurs – peurs de l’autre, de l’inconnu, de l’avenir… – de notre société.
Vampires, Shaun of the Dead (2004), zombies, Jim Jarmush, pandémie, Alien (1979), exorciste, John Carpenter, Dallas Buyers Club (2013)…, la programmation riche et variée du cycle Contamination promet de belles frayeurs cinématographiques et une occasion unique d’affronter ses peurs.
Alors plus d’hésitation, foncez dans l’antre du Forum des Images et laissez-vous contaminer par ce très beau cycle Contamination de films.
En savoir plus :
- https://www.bullesdeculture.com/search/label/Cycle%20Contamination (tous les articles de Bulles de Culture sur le cycle)
- https://twitter.com/search?q=%40bullesdeculture%20%23ContaminationFDI (live-tweet de Bulles de Culture sur le cycle)
- http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/contamination (site officiel)