Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
BLADE RUNNER 2049 image 3
Ryan Gosling et Harrison Ford dans le film "Blade Runner 2049" © 2017 Alcon Entertainment, LLC. All Rights Reserved

« Blade Runner 2049 » ce soir sur TMC avec Ryan Gosling, Harrison Ford et Jared Leto

À la télévision ce soir sur TMC et en streaming : Blade Runner 2049 (2017) de Denis Villeneuve avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto, Ana de Armas, Sylvia Hoeks, Robin Wright et David Bautista à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette suite du film de science-fiction culte Blade Runner rediffusée le jeudi 3 février.

Blade Runner 2049 à voir à la télévision et en streaming sur TMC : avis et infos

Résumé :

En 2049, des humanoïdes créés par le génie biologique, appelés réplicants, font partie intégrante de la société. L’un d’entre eux, K, est un Blade Runner chargé d’éliminer les anciens modèles devenus des délinquants. Lors d’une mission, il découvre une boîte contenant les restes d’une réplicante décédée suite aux complications d’une césarienne.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage SF Blade Runner 2049 écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Blade Runner 2049 est-il finalement à la hauteur de son illustre prédécesseur ? (…) Et qu’en est-il de son alléchant casting ? Ryan Gosling est-il le digne héritier de Harrison Ford ?

Hélas, malgré tout son talent, Ryan Gosling ne réussit pas à donner autant de profondeur que son prédécesseur en son temps. (…) [Et] s’il reste un bon film, [cette suite] n’est pas aussi unique et novatrice que son mythique original. Son histoire est beaucoup moins fascinante et sa BO est vraiment décevante.

Il reste cependant le plaisir avec ce Blade Runner nouvelle génération de se replonger dans un récit dystopique et peuplé de réplicants qui a marqué tant de générations.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Blade Runner (1982), le film culte de Ridley Scott dont Blade Runner 2049 est le sequel, était basé sur le roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (1968) de Philip K. Dick.
  • Blade Runner 2049 a reçu de nombreux prix dont deux Oscars techniques en 2018 : Meilleurs effets visuels pour John Nelson, Gerd Nefzer, Paul Lambert et Richard R. Hoover ; Meilleure photographie pour Roger A. Deakins.

En savoir plus :

  • Blade Runner 2049 est diffusé sur TMC et en streaming sur MYTF1 le jeudi 3 février 2022 à 21h15
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

2 Commentaires

  1. Il est des suites qu’il ne faut pas faire. Le premier restera un chef d’oeuvre, celui-ci restera… décevant.

  2. Ce n’est tout de même trop décevant. Personnellement, j’ai l’intention de revoir le film : le réalisateur a tout de même réussi à mettre en place un univers et une atmosphère très prenante. Cela pêche surtout du côté du scénario qui est mou du genou : le rythme du film est très lent, le film est trop long. Mais sinon, c’est très riche au niveau thématique. C’est tout de même un film d’anticipation, et cela pose énormément de questions sur l’avenir de l’humanité. Avec le réchauffement climatique qui nous attend, les catastrophes écologiques qui viennent, « Blade Runner 2049 » est tout de même au coeur d’un grand nombre d’interrogations qui deviennent centrales à notre époque. Sans compter qu’il met aussi en scène une crise existentielle, et là aussi on est bien dans un phénomène de société, en tous cas si on en juge par la quantité industrielle d’antidépresseur consommés à l’heure actuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.