enfr
Informations

Atelier de coproduction en Méditerranée : 2e édition

Après une première édition réussie en 2019, Méditalents, association agissant dans le domaine de l’écriture et du développement de projets cinématographiques, et ses partenaires organisent le 2e atelier de coproduction en Méditerranée les 3,4 et 5 avril 2020 à l’Espace Montévidéo, à Marseille en France.

Le but de l’Atelier de coproduction en Méditerranée

L’atelier de coproduction en Méditerranée propose un lieu unique de rencontres entre les porteurs de projets de films issus des pays de la Méditerranée et des coproducteurs, distributeurs et fonds de financement internationaux du cinéma. L’atelier débute par une rencontre de travail permettant aux différents candidats d’échanger entre eux et de pitcher leurs projets.

Puis, les séances plénières proposent ensuite aux auteurs de rencontrer des membres de l’industrie cinématographique pour présenter leurs projets et répondre à certaines interrogations. Enfin, des rencontres tête à tête sont organisées avec des candidats lorsqu’un participant se montre intéressés par un projet présenté. 

Prix :

A l’issue de la manifestation 2 prix seront décernés aux meilleurs projets :

–       Un prix de 20.000€ de la Région Sud et de l’Institut Français ;

–       Un prix du Lab 42 Studio offrant une journée de postproduction.

Focus Première Édition 2019 :

La première session de L’Atelier de Coproduction en Méditerranée avait eu lieu en avril 2019. 10 projets avaient été sélectionnés représentant 10 pays dont la France, l’Italie, la Grèce, la Turquie, l’Égypte, le Liban, la Palestine, Israël, l’Algérie, le Maroc.

Les 2 films qui avaient reçu un prix de 10.000€ chacun étaient :

–      North West sunset border de Luisa Porrino produit par Alessandro Verdecchi, Fargo Entertainment, Italie.

–      Commedia de Myriam el Hajj produit par Myriam Sassine, Abbout Production, Liban 

Les deux films se tourneront cette année 2020. 

En savoir plus :

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.