enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les Eternels photo Liao Fan Zhao Tao critique avis film
© 2018 Xstream Pictures (Beijing) - MK Productions - ARTE France Cinéma

« Les Eternels » au cinéma : Notre avis sur ce film

Dernière mise à jour : mars 25th, 2019 at 12:58

A l’affiche au cinéma : Les Eternels de Jia Zhang-ke découvert en compétition lors du Festival de Cannes en 2018. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame chinois sorti dans les salles de cinéma le mercredi 27 février 2018.

Synopsis :

En 2001, la jeune Qiao (Zhao Tao) est amoureuse de Bin (Fan Liao), petit chef de la pègre locale de Datong. Alors que Bin est attaqué par une bande rivale, Qiao prend sa défense et tire plusieurs coups de feu. Elle est condamnée à cinq ans de prison. A sa sortie, Qiao part à la recherche de Bin et tente de renouer avec lui.  Mais il refuse de la suivre. Dix ans plus tard, à Datong, Qiao est célibataire, elle a réussi sa vie en restant fidèle aux valeurs de la pègre. Bin, usé par les épreuves, revient pour retrouver Qiao, la seule personne qu’il ait jamais aimée…

Les Eternels à l’affiche au cinéma : notre avis

Avec les EternelsJia Zhang-ke est ancré « dans des thématiques qu’il a déjà abordés« . Cependant, le réalisateur filme toujours autant avec « brio l’évolution de la société chinoise« . L’atout majeur de ce nouveau film est résolument « ce portrait de femme. Jamais il n’a aussi bien caractérisé son personnage et mis en valeur la gente féminine« . Finalement, « Les Eternels reste cependant un film beaucoup trop long qui aurait pu concentrer son message sur une heure de moins. »

En savoir plus :

  • Date de sortie France : 28/02/2018
  • Distribution France : Ad Vitam
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.