À la télévision ce soir sur CSTAR et en streaming: A Most Violent Year (2014) de J.C. Chandor avec Oscar Isaac, Jessica Chastain, Ashley Williams, David Oyelowo, Albert Brooks et Elyes Gabel à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce thriller new-yorkais rediffusé à partir du mercredi 24 novembre.
A Most Violent Year à voir à la télévision et en streaming sur CSTAR : infos et avis
Résumé :
New York, au cœur de l’hiver 1981. Meurtres, cambriolages, car-jacking, pègre… la violence gangrène la ville. Immigré mexicain à la tête d’une entreprise de transport de pétrole, Abel Morales croit toujours au rêve américain. Évoluant dans le milieu corrompu de l’or noir, il ne poursuit qu’un seul but : conserver son business et le faire prospérer…
Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage A Most Violent Year écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :
J.C. Chandor se repose dans A Most Violent Year sur deux acteurs sublimes et charismatiques qui nourrissent l’intrigue d’une intensité dramatique.
Oscar Isaac (…) est froid et déterminé. La première scène où on le voit en train de faire son jogging quotidien caractérise sa pugnacité à survivre dans ce monde d’escrocs.
Jessica Chastain incarne tout en finesse la femme de pouvoir mariée au personnage d’Abel Morale et prête à tout pour protéger sa famille. Elle cristallise l’écran et apporte avec son jeu minimaliste une portée grandiose.
(…) Ambitieux, J.C. Chandor s’inscrit avec ce film dans la riche mouvance de réalisateurs célèbres comme Sidney Lumet ou Brian de Palma.
Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?
- Le tournage a eu lieu à New York pendant l’hiver.
- La musique a été composée par l’auteur-compositeur, chanteur et musicien américain Alex Ebert, qui a aussi fait la B.O. du film All Is Lost (2013) du même J.C. Chandor.
En savoir plus :
- A Most Violent Year est diffusé sur CSTAR et en streaming sur myCANAL le mercredi 24 novembre 2021 à 21h, puis le mercredi 1er décembre 2021 à 23h
- Film déconseillé aux moins de 12 ans