Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
festival du livre de paris 2025 image littérature culture
Festival du Livre de Paris 2025 au Grand Palais © Jean-Christophe Nurbel / Bulles de Culture

Festival de Paris 2025 : rencontre en images avec 2 auteures et 2 éditrices

Dernière mise à jour : avril 17th, 2025 à 10:26 am

Du 11 au 13 avril, le Grand Palais a accueilli le Festival de Paris 2025. L’occasion pour Bulles de Culture d’aller à la rencontre d’auteures et éditrices originales. Retour en images.

Festival du Livre de Paris 2025 : focus sur une plume, une mathépatissière et deux éditrices indépendantes

En ce printemps 2025, le Festival du Livre de Paris a mis, une nouvelle fois, à l’honneur la littérature et la culture. Du 11 au 13 avril, le Grand Palais a accueilli des auteur.rice.s, des éditeur.rice.s, des artistes, le Maroc en pays invité, l’Année de la mer… autour d’une même passion, les mots.

Dernier jour au Festival du Livre de Paris 2025 sous le dôme du Grand Palais

[image or embed]

— Bulles de Culture (@bullesdeculture.bsky.social) 13 avril 2025 à 21:44

@bullesdeculture Yétili au Festival du Livre de Paris 2025 #livre #livreenfant #okoo @Okoo_francetv #yetili #yeti #enfant #children @festivaldulivredeparis ♬ Hip Hop Background(814204) – Pavel

Et c’est au hasard des allées et des exposant.e.s que Bulles de Culture a repéré deux auteures et deux maisons d’éditions à découvrir :

  • Gersende Aymé, l’auteure du livre Je t’écris depuis… (2020), illustré par La Brume Ensoleillée et publié par Mon autre France, une maison d’édition spécialisée dans les ouvrages consacrés à l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon ;
  • Sophie Ribot, fondatrice des éditions Le Monde est Grand et d’une collection de guides de voyage et touristiques pour enfants et adolescents, Le Nomade Kids & Teens ;
  • la mathépatissière Éva Corot, auteure du livre et du cahier d’activités Goûter-Maths qui vulgarisent de manière originale et appétissante les sciences (audo-édition) ;
  • Guénolée André, cofondatrice avec son époux Eric André de la maison d’édition Amaterra, spécialisée en jeunesse et dont la philosophie est de créer pour partager.

En savoir plus :

  • Festival du Livre de Paris 2025 du vendredi 11 au dimanche 13 avril au Grand Palais et hors les murs
  • Site officiel de la manifestation
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *