enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix capture d'écran twitter ARTE image film cinéma
Béatrice Dalle et Jean-Hugues Anglade dans le film "37°2 le matin" © Capture d'écran Artepro

Déprogrammation / « 37°2 le matin » de Jean-Jacques Beineix ce soir sur ARTE

À la télévision ce soir sur ARTE et en streaming/replay : pas de documentaires Auguste Escoffier ou la naissance de la gastronomie moderne et La grotte de Riesending – Descente au fond du gouffre le samedi 22 janvier mais le long métrage 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix. Bulles de Culture vous en dit plus.

Pour rendre hommage au cinéaste français Jean-Jacques Beineix, disparu le jeudi 13 janvier à l’âge de 75 ans, ARTE modifie sa programmation le samedi 22 janvier :

A la place, la chaîne franco-allemande propose à 20h50 la version longue du film 37°2 le matin (1986) de Jean-Jacques Beineix avec Jean-Hugues Anglade, Béatrice Dalle, Gérard Darmon et Consuelo De Haviland.

Nommé notamment aux César (9 nominations), Oscars (1 nomination), Golden Globes (1 nomination) et aux BAFTA Awards (1 nomination), ce film avait décroché un César de la meilleure affiche pour Christian Blondel en 1987.

Synopsis du film 37°2 le matin :

Écrivain maudit résigné, Zorg, la trentaine, consume son temps entre petits boulots et tequila rapido sur les plages de l’Aude, lorsque Betty, jeune et sauvage créature au bord de l’abîme, débarque dans sa vie…

Scénario : Jean-Jacques Beineix d’après le livre 37°2 le matin (1985) de Philippe Djian
Réalisation : Jean-Jacques Beineix
Distribution : Jean-Hugues Anglade, Béatrice Dalle, Gérard Darmon, Consuelo De Haviland, Clémentine Célarié, Dominique Besnehard, Vincent Lindon, Claude Confortès, Philippe Laudenbach, Franck-Olivier Bonnet
Musique originale : Gabriel Yared

En savoir plus :

  • 37°2 le matin est diffusé sur ARTE le samedi 22 janvier 2022 à 20h50
  • Le film est également proposé en streaming et en replay sur Arte.tv
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.