Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

“Jusqu’ici tout va bien” ce soir sur NRJ12 avec Gilles Lellouche et Malik Bentalha

A voir ce soir à la télévision sur NRJ12 et en streaming : Jusqu’ici tout va bien (2018) de Mohamed Hamidi avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani, Camille Lou et Anne-Elisabeth Blateau à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur cette comédie rediffusée le mardi 5 septembre.

Jusqu’ici tout va bien à voir à la télévision et en streaming sur NRJ12 : avis et infos

Résumé :

Une société de publicité branchée située en plein centre de Paris est depuis des années faussement déclarée en Zone Franche à La Courneuve, une domiciliation qui lui permet d’obtenir des aides et des exonérations de charges.

Lors d’un contrôle, l’administration fiscale se rend compte de la supercherie et vient en informer le patron. Le deal est le suivant : soit la société paye des millions d’euros d’amende pour rembourser les aides qu’elle a indûment perçues, ou elle doit réellement s’installer à La Courneuve et on oublie la dette…

L’avis de Bulles de Culture sur le long métrage Jusqu’ici tout va bien :

Une comédie sociale et un feel-good movie qui se jouent des clichés et s’appuient sur un bon casting, mené par le duo Gilles Lellouche/Malik Bentalha.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le 3e long métrage de Mohamed Hamidi après Né quelque part (2012) et La Vache (2016).
  • Dans le dossier de presse, le réalisateur français est revenu sur la genèse du film : “L’idée m’est venue il y a une dizaine d’années, un jour où je suis allé rendre visite à un ami qui bossait en zone franche à Bondy.
    J’ai remarqué dans le hall de l’immeuble une bonne dizaine de boîtes aux lettres d’entreprises mais, manifestement, seules deux d’entre elles étaient vraiment installées dans l’immeuble. Les autres avaient fictivement pris cette adresse pour percevoir des aides promises par l’État (…).
    Ce qui est paradoxal, voire comique, c’est le décalage entre l’intention de ces mesures qui tentent de redynamiser les quartiers et leur application qui renforce les inégalités qu’elles essaient de combattre.”
  • Le tournage a eu lieu à Paris et dans les départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.
  • La musique originale a été composée par Ibrahim Maalouf.
  • Le film a fait l’ouverture du Festival de l’Alpe d’Huez en 2019 où il a remporté le Prix du public.

Réalisation : Mohamed Hamidi
Scénario : Mohamed Hamidi, Michaël Souhaité, Khaled Amara
Casting : Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani, Camille Lou, Loic Legendre, Hugo Becker, Harmandeep Palminder, Grégoire Plantade, Nassim Si Ahmed, Anne-Elisabeth Blateau, Annabelle Lengronne
Image : Laurent Dailland
Montage : Marion Monnier
Musique : Ibrahim Maalouf
Production : ADNP, Kissfilms, Splendido Quad Cinéma ,TF1 Studio , TF1 Films Production, Ten Films, 14e Art Prod

Date de sortie France : 27/02/2019
Distribution France : Mars Films

En savoir plus :

  • Jusqu’ici tout va bien est diffusé sur NRJ12 et en streaming sur NRJPlay le mardi 5 septembre 2023 à 21h10
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.