enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
DANCING ON THE EDGE image série
© ITV

« Dancing on the Edge » sur France Ô : 2 épisodes le samedi 25 juillet

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France Ô : Dancing on the Edge (2013) de Stephen Poliakoff avec Chiwetel Ejiofor, Matthew Goode, Jacqueline Bisset et John Goodman. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série dramatique et musicale dont les deux premiers épisodes sont rediffusés le samedi 25 juillet 2020.

Synopsis :

Dans les années 30 en Angleterre, Le Louis Lester Band, un groupe de jazz composé exclusivement de musiciens de couleur, réussit l’exploit de s’imposer dans l’aristocratie britannique. C’est alors que la formation se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre : aussitôt les portes du succès et de la reconnaissance commencent à se fermer une à une…

Dancing on the Edge à voir à la télévision, en streaming et en replaysur France Ô : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Dancing on the Edge lors d’une précédente diffusion sur France Ô :

Série d’époque, Dancing on the Edge est une série en six épisodes — elle est cependant diffusée en quatre parties en France — dans la lignée des séries de qualité venant de l’autre côté de la Manche.

(…) Elle repose sur les deux excellents comédiens que sont Chiwetel Ejiofor et Matthew Goode.

Ceux-ci sont entourés de seconds rôles tout aussi bons, dont Jacqueline Bisset et John Goodman.

Enfin, toutes les chansons interprétées par le Louis Lester Band ont été écrites par le compositeur Adrian Johnston.

Dancing on the Edge est une série anglaise très sympathique.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La mini-série Dancing on the Edge a reçu plusieurs récompenses dont un Golden Globe en 2014 (Meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm pour Jacqueline Bisset).

En savoir plus :

  • Dancing on the Edge épisodes 1 et 2 sont diffusés sur France Ô le samedi 25 juillet 2020 à 20h55.La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Dancing on the Edge a été diffusé sur France Ô les mercredi 2 janvier 2019  (épisodes 1 et 2) et jeudi 3 janvier 2019 (épisodes 3 et 4) à 20h55, puis les jeudi 3 janvier 2019 à 13h30 (épisodes 1 et 2) / vendredi 4 janvier 2019 à 13h25 (épisodes 3 et 4) et les samedis 12 janvier 2019 (épisodes 1 et 2) / 19 janvier 2019 (épisodes 3 et 4) à 13h35

2 Commentaires

  1. Sèrie bien construite , rappelle bien la position des noirs pendant cette période . D’après votre calendrier de diffusion , les épisodes 5 et 6 seront diffusés à quelle date?

  2. Bonjour,

    La série, qui a été diffusée en six épisodes en Grande-Bretagne, est diffusée en quatre parties en France. D’où l’absence des épisodes 5 et 6 dans le calendrier de diffusion de la série sur France Ô. Mais vous avez raison, nous allons le préciser dans l’article.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.