Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Une jeune fille disparaît de Markus Imboden image téléfilm policier
Moritz Führmann et Heino Ferch dans le téléfilm "Une jeune fille disparaît" © ZDF / ARTE / Frank Dicks

« Une jeune fille disparaît » ce soir sur ARTE avec Heino Ferch

À la télévision ce soir sur ARTE et en streaming/replay : Une jeune fille disparaît (2021) de Markus Imboden avec Heino Ferch, Ronald Kukulies, Sina Bianca Hentschel, Martin Lindow, Sandra Borgmann et Moana Maria Götze à la distribution. Infos et avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé à partir du vendredi 23 septembre.

Une jeune fille disparaît à voir à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : avis et infos

Résumé :

Nele Sommer, 14 ans, pratique la natation synchronisée à haut niveau. Un soir, alors que sa mère est en retard pour la récupérer à la piscine, la jeune fille disparaît sans laisser de traces. Fugue ou enlèvement ? L’inspecteur en chef Ingo Thiel prend les rênes de l’enquête.

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction Une jeune fille disparaît écrite lors d’une précédente diffusion sur ARTE :

Si la qualité de la réalisation et du casting sont à nouveau au rendez-vous, ce téléfilm manque un peu de tension mais offre néanmoins un singulier récit où la découverte d’un fragment d’ADN du criminel conduit à une succession de rebondissements et de déconvenues jusqu’à la résolution finale.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est la 3e enquête, basée sur une histoire vraie, de l’inspecteur-chef Ingo Thiel.
  • Le tournage a eu lieu en Allemagne, en Basse-Rhénanie.
  • La musique originale a été composée par Florian Tessloff.

En savoir plus :

  • Une jeune fille disparaît est diffusé sur ARTE le vendredi 23 septembre 2022 à 20h55, puis le mercredi 28 septembre 2022 à 13h35 et le jeudi 6 octobre 2022 à 13h35
  • Le téléfilm est proposé en streaming et en replay sur Arte.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.